La meilleure barre de son Yamaha pour tous vos besoins et votre budget

Barre de son Yamaha

Barre de son Yamaha: Ai-je besoin d’une barre de son? On nous pose cette question tout le temps et une chose est vraie: les téléviseurs d’aujourd’hui sont incroyablement minces et magnifiques – mais l’espace audio est insuffisant à l’intérieur du lieu. Le dialogue peut être très difficile, voire impossible, à entendre. Les gros effets sonores (pensez à “Star Wars”) sont minimes et peu impressionnants. Et bien que presque toutes les barres de son offrent un moyen intelligent et relativement peu coûteux d’améliorer radicalement l’audio de télévision, les très bonnes barres sont extrêmement impressionnantes – et les bonnes vous donneront la chair de poule. Et aujourd’hui, nous allons très bien.

Si votre téléviseur est beau mais sonne à plat, il vous faut une barre de son. Les meilleures barres de son peuvent contenir un son charnu dans un emballage suffisamment petit pour être placé devant votre téléviseur. Ils pourraient également se vanter de disposer de subwoofers sans fil, de Bluetooth, d’entrées HDMI compatibles 4K et même de supporter l’audio Dolby Atmos avec des haut-parleurs puissants.

Ce sont nos choix des meilleures barres de son pour une gamme de différents budgets. Tous sont simples à installer et vous éviteront de nombreux haut-parleurs et câbles encombrant votre salon.

Barre de son Yamaha

S.No.TitreUtlisationÉvaluation des clientsBouton d'achat
1.Yamaha YAS-105Soundbar le plus commenté108 (4.1/5)
2.Yamaha MusicCast YAS-306Meilleur rapport qualité prix59 (4.1/5)
3.Yamaha YAS-103Meilleur design24 (3.9/5)
4.YAMAHA MusicCast BAR 400Meilleur en fonctionnalités11 (3.5/5)
5.Yamaha WX-03042 (3.5/5)

Barre de son Yamaha: La technologie a permis aux téléviseurs de devenir toujours plus plats, plus minces et plus légers, mais elle ne peut pas vaincre les lois de la physique en matière d’audio. Pour remplir une pièce de son, vous devez disposer de haut-parleurs de grande taille, capables de déplacer beaucoup d’air, et ces types de haut-parleurs ne rentrent tout simplement pas dans un mince châssis de téléviseur. C’est là que les barres de son entrent en jeu.

Nous vous expliquerons les dernières technologies en matière de barre de son, vous montrerons les fonctionnalités les plus importantes que vous devriez rechercher et nommons nos meilleurs choix dans les catégories budget, milieu de gamme et haut de gamme. Nous fournirons également des liens vers toutes nos critiques de barres de son actuellement disponibles sur le marché, afin que vous puissiez trouver celui qui répond le mieux à vos besoins.

Voici nos meilleurs choix actuels, avec de brefs résumés expliquant notre raisonnement. Celles-ci évolueront avec le temps, à mesure que de nouveaux modèles entreront en évaluation. Nos critiques de barre de son approfondiront quelque peu, nous vous encourageons donc à suivre les liens pour les lire intégralement. Sous nos meilleurs choix, vous trouverez quelques indications générales sur les barres de son, suivies d’explications sur les fonctionnalités à prendre en compte lors du choix. Les liens au bas de la page vous mèneront au reste de nos commentaires sur la barre de son.

1. Yamaha YAS-105 (Soundbar le plus commenté)

Barre de son YamahaBarre de son Yamaha:La YAS-105 est une barre de son d’entrée de gamme qui améliore la qualité sonore du téléviseur tout en minimisant l’encombrement. C’est le remplacement du YAS-103 de l’année dernière, qui, à part un ou deux défauts sonores, était une barre de son impressionnante pour cet argent.

Ce haut-parleur monocorps simple n’a pas la technologie de faisceau sonore utilisée par le superbe YSP-2500 de Yamaha, mais avec des subwoofers intégrés, un surround virtuel et une puissance de 120W sous le capot, il est équipé pour délivrer un son puissant dans votre salon.

La conception discrète du YAS-105 et l’absence de subwoofer externe en font le Saint Graal des clutterphobes. Vous pouvez le poser sur une table ou le fixer au mur, avec un interrupteur situé au bas qui optimise le son pour chaque position. Lorsque vous l’installez sur un support de téléviseur, le haut-parleur de 53 mm de hauteur ne gênera pas le capteur de télécommande de votre téléviseur et, une fois fixé au mur, il ne ressortira pas comme un pouce endolori. C’est un gagnant-gagnant.

Avec son style noir discret, le YAS-105 est né pour se fondre dans le verre. Le haut et le devant de l’enceinte sont pour la plupart recouverts d’un tissu noir, tandis que le fond est composé d’un mélange de plastique brillant et mat. Les coins avant et arrière incurvés apportent une touche d’élégance et, aux deux extrémités de la barre de son, des ports bass-reflex dotés d’ouvertures en forme de cloche de trompette réduisent les bruits de sortie d’air.

À l’arrière, des boutons – entrée, volume et veille – et une ligne de voyants qui s’allument pour indiquer le niveau de volume et clignotent lorsque vous effectuez des réglages. Mais c’est là un gros défaut de conception: lorsqu’il est monté sur une table, vous ne pouvez pas voir les lumières du canapé, ce qui pose problème lorsque vous souhaitez vérifier le volume du caisson de basse ou voir quels modes son sont sélectionnés. Ce n’est pas un problème quand il est monté sur le mur, car les lumières sont tournées vers l’avant.

La qualité de fabrication est impressionnante. Lorsque vous la prenez, la carrosserie est lourde et robuste, et la structure est rigide.

Sur le dos – ou sur le dessus, selon son orientation – se trouve un évidement abritant un nombre modeste de prises. Ceux-ci incluent des entrées numériques optiques et coaxiales, une entrée mini-jack de 3,5 mm et une sortie pour un subwoofer externe, le cas échéant. Bluetooth intégré vous permet de diffuser de la musique facilement.

La liste des fonctionnalités est dérisoire par rapport à celle du YSP-2500, mais il reste encore beaucoup à faire ici. Tout d’abord, parlons haut-parleurs: deux pilotes de milieu de gamme sont rejoints par deux tweeters à dôme de balance et deux subwoofers à projection ascendante. La puissance embarquée est de 120W – 30W pour chaque canal et 60W du subwoofer.

Le YAS-105 est doté d’une technologie audio propriétaire. Il existe la dernière version d’Air Surround Xtreme (leurs majuscules), le mode d’ambiance virtuel qui prétend offrir une expérience d’écoute à 7.1 canaux.

Il est rejoint par Clear Voice, qui stimule les dialogues de film et les discours à la télévision sans affecter le reste du son. Bass Extension donne plus de punch aux basses fréquences, plus une gamme de modes DSP – Film, Musique, Sports, Jeux, Programme TV, par exemple. Bizarrement, ces applications ne sont accessibles qu’à l’aide de l’application pour smartphone du Home Theatre Controller de Yamaha, que nous verrons dans Operation.

La YAS-105 délivre un son puissant et cohérent qui fera honte à n’importe quel téléviseur, mais quelques défauts l’empêchent de jouir de la qualité de la barre de son.

Il y a beaucoup de points positifs, cependant – pas moins une signature sonore dynamique qui maintient les niveaux d’excitation élevés en regardant des films. Avec The Hobbit: The Desolation of Smaug sur Blu-ray, il attaque les épées qui grincent et le hargneux Wargs avec une vigueur impressionnante. Smaug déferle autour de la caverne qui brûle des flammes.

C’est aussi une main de touche avec dialogue, qui articule clairement les tonalités bourruques des nains et les maintient audibles pendant que le dragon fait du bruit dans les salles de résonance d’Erebor. Lorsque vous regardez la télévision, cela porte ses fruits: les voix des lecteurs de news et des animateurs de jeux télévisés sont claires, allant même au-delà des discussions en arrière-plan d’un salon familial très animé.

Le sous-marin intégré du YAS-105 génère une bonne quantité de basses, mais vous devrez augmenter le volume du sous-volume pour le faire chanter. Pendant les scènes d’action, cela fonctionne très fort – vous pouvez vous sécher les mains en l’air sortant des ports de basse – mais les résultats sont satisfaisants.

Pros
Conception à double orientation
Qualité de construction solide
Tonalité dynamique et basses percutantes
Cons
Impossible de voir l’affichage sur la table
Perd son calme aux volumes les plus forts
N’atteint pas les notes de basse les plus profondes

2. Yamaha MusicCast YAS-306(Meilleur rapport qualité prix)

Barre de son YamahaBarre de son Yamaha: La Yamaha MusicCast YAS-306 est une barre de son qui vous aidera à éliminer le fouillis de câbles et d’enceintes de votre salon.

Il fait partie de la gamme Front Virtual Surround System de Yamaha, conçue pour fournir un son surround 7.1 complet en renvoyant le son de vos murs. Pour ceux qui occupent peu d’espace, le subwoofer intégré délivre des basses sans l’encombrement d’un appareil séparé.

Le YAS-306 intègre également le MusicCast de Yamaha, de sorte que la barre de son puisse faire partie d’un puissant système multi-pièces. Ajoutez Bluetooth et AirPlay au mélange et vous avez vous-même une barre de son riche en fonctionnalités.

Pour vous aider à vous familiariser avec l’audio multi-pièces, Yamaha propose le lecteur YAS-306 avec les lecteurs de musique WX-010 et ISX-18D dans le package MusicCast Chorus. Faites le tour du magasin pour vous assurer que l’emballage reste un bon rapport qualité-prix plutôt que d’acheter les composants séparément.

Avec une largeur de 950 mm, la YAS-306 est une barre de son assez grande et s’associe idéalement à un téléviseur plus grand. Je suis assis devant mon échantillon de télévision devant un téléviseur de 50 pouces et c’était un très bon match. Si vous avez un téléviseur beaucoup plus petit, le YAS-306 risque de ne pas être aussi performant.

Heureusement, cette barre de son a un répéteur IR intégré, vous pouvez donc placer la barre de son devant votre téléviseur tout en utilisant votre télécommande. Alternativement, vous pouvez simplement accrocher la barre de son au mur. Cette opération expose la bande blanche épaisse du répéteur infrarouge, mais Yamaha inclut une bande noire pour la dissimuler.

Je suis un grand fan du design du YAS-306. La barre de son est principalement recouverte d’un matériau maillé, ce qui lui confère une apparence minimaliste et une sensation de qualité supérieure. Vous avez le choix entre des modèles noir et argent. Vous pouvez donc choisir la version qui correspond le mieux à votre téléviseur et à vos autres kits de divertissement à domicile.

Au dos du YAS-306, vous trouverez les entrées. Cette barre de son n’a pas d’entrée HDMI, vous devrez donc utiliser les entrées coaxiales et optiques S / PDIF pour le son surround. Il est plus logique de transmettre le son de votre téléviseur à la barre de son pour réduire le câblage, mais ne le faites que si votre téléviseur peut transmettre des pistes son Dolby Digital ou DTS Surround. Les ports phono analogiques stéréo complètent les entrées audio.

Un port Ethernet est également inclus pour connecter la barre de son à Internet, bien que vous souhaitiez peut-être utiliser le Wi-Fi à la place (heureusement, ce modèle ne comporte pas d’antenne relevable. Enfin, pour ceux qui veulent un peu plus de basses, il existe aussi une sortie secondaire coaxiale.

Pour utiliser les fonctions MusicCast du YAS-306, vous devez le connecter à un réseau. Si vous utilisez Ethernet, branchez simplement un câble dans la barre de son. Si vous souhaitez utiliser le Wi-Fi, vous devez utiliser l’application MusicCast (iOS et Android) pour relier la barre de son à votre réseau sans fil. La configuration sans fil était une opération sans douleur pour moi, bien que le YAS-306 ne puisse se connecter qu’à des réseaux de 2,4 GHz.

Avec les barres de son posher de Yamaha, telles que l’excellent YSP-2700, l’ambiance virtuelle doit être configurée automatiquement à l’aide d’un microphone de paramétrage. La YAS-306 est simplement préconfigurée pour fonctionner et aucun paramètre ne doit être ajusté.

Il est facile de configurer la barre de son pour répondre à la télécommande de votre téléviseur en termes d’alimentation, de mise en sourdine et de volume. Si vous le configurez, il vaut la peine de désactiver les haut-parleurs internes de votre téléviseur dans les menus de configuration. Si vous ne le faites pas, augmenter le volume de la barre de son allume également le téléviseur, vous permettant ainsi d’obtenir un son à la fois.

Une petite et soignée télécommande est fournie dans la boîte. Il aborde toutes les bases, y compris la sélection de l’entrée, le contrôle du volume (graves et volume principal) et vous permet d’utiliser les modes sonores spéciaux de la barre de son.

Cette barre de son a une puissance de 120 W, dont 30 W à l’avant gauche et à droite (deux woofers de 5,5 cm et deux tweeters de 1,9 cm) et 60 W pour le subwoofer, alimenté par deux enceintes de 7,5 cm.

La qualité sonore du YAS-306 est en avance sur tout ce qu’un téléviseur peut produire, avec la barre de son offrant grâce, impact et équilibre. Cependant, quelques problèmes mineurs empêchent ce modèle de recevoir les meilleures notes.

En gros, la barre de son est superbe, offrant une excitation cinématographique et tirant le meilleur parti de l’action à l’écran. Regardez la scène d’ouverture de Star Wars: The Force Awakens, la véritable terreur de l’attaque du Premier Ordre s’est animée. Des explosions ont éclaté, le sabre laser est tombé, et des tirs de blasters crépitaient tout autour. En tant que mise à niveau des haut-parleurs de votre téléviseur, vous remarquerez immédiatement la différence.

Les graves ne sont pas aussi sombres que les systèmes équipés d’un sous-marin externe, et j’ai alors dû régler le volume du caisson de grave au maximum avec la télécommande et activer Bass Extension. Si vous voulez plus de basses, il est utile d’ajouter un subwoofer externe.

Il y a un léger manque de détails dans les médiums et les fréquences audio les plus hautes peuvent parfois sembler un peu sévères. Ce sont des plaintes mineures, mais vous obtenez une expérience d’écoute plus douce avec le Yamaha YSP-1600 ou Q Acoustics Media 4.

Le fait de tourner la barre de son au maximum maintient la qualité de l’audio. Même à volume élevé, le YAS-306 ne se fatigue jamais. Le dialogue est clair aussi. Si vous regardez une source de qualité inférieure, telle que la télévision normale, la fonction Clear Voice facilite la compréhension des dialogues.

Pros
Passthrough IR
Son bien équilibré et de haute qualité
Caractéristiques généreuses
Cons
Pas d’affichage textuel
Comparativement cher

3. Yamaha YAS-103 (Meilleur design)

Barre de son YamahaBarre de son Yamaha: La YAS-103 est une barre de son ‘one-body’ qui délivre un puissant son home cinéma sans l’aide d’un subwoofer externe. Il s’agit de l’un des deux nouveaux modèles lancés récemment par Yamaha – le YAS-93 à 180 £ n’a pas le Bluetooth et le contrôle des applications du YAS-103 mais est par ailleurs identique.

Nous avons récemment été victimes d’une avalanche de barres de son, de bases et de solutions 2.1 (mais pas littéralement), ce qui montre à quel point le marché est concurrentiel à l’heure actuelle, mais nous espérons que la qualité audio enviable de Yamaha et sa bonne réputation en matière de barre de son le serviront bien.

La YAS-103 s’inspire des précédentes barres de sonorisation Yamaha, telles que la YAS-152, avec une finition noire brillante, une carrosserie incurvée et des grilles de haut-parleurs rondes en Saran aux deux extrémités. La finition semble plasticky mais cela peut être pardonné à ce prix.

C’est un modèle élégant, sans exagération, qui fera de nous un partenaire attrayant pour tout téléviseur à écran plat noir, bien qu’il semble incongru à côté de notre ensemble Samsung argenté – la finition blanche alternative serait meilleure ici.

Avec une profondeur de 115 mm, ce n’est pas une barre de son élancée comme la Humax STA-1200BSW, mais ce volume supplémentaire dans l’enceinte permet à Yamaha de produire des graves plus profonds. Sa largeur de 890 mm le rend plus adapté aux téléviseurs plus grands, probablement plus de 40 pouces.

Il est conçu pour un montage sur table ou mural. Pour le premier, deux pieds au bas (qui peuvent être retirés pour un montage mural), offrant une plate-forme stable et sans vibrations.

Parce qu’ils élèvent la barre de son jusqu’à 109 mm de hauteur, il y a de bonnes chances qu’il bloque le récepteur infrarouge de votre téléviseur, mais le YAS-103 possède un répéteur infrarouge intégré qui transmet les signaux de la télécommande au téléviseur.

Le panneau avant est parfaitement dégagé de tout encombrement. Une rangée de voyants discrets indique l’entrée et le mode son sélectionnés, bien que vous ne puissiez pas voir à quoi ils se rapportent à moins d’être proches. Ils s’illuminent également lorsque vous ajustez le volume et clignotent lorsque vous activez les modes sonores. Nous préférerions une lecture par LED, mais le système Yamaha est assez facile à suivre. Les boutons d’entrée, de volume et de veille sont également à l’avant.

La technologie Air Surround Xtreme de Yamaha est associée à la fiche technique. Elle est censée fournir un effet surround 7.1 canaux, avec “dialogue clair à l’avant et action sonore dynamique à l’arrière”.

L’absence de subwoofer externe a conduit Yamaha à intégrer toutes sortes de technologies de renforcement des basses, notamment le traitement avancé des extensions de basses, deux woofers de 7,5 cm et un long port reflex droit avec une sortie en forme de cloche de trompette, qui aide à réduire le vent bruit ‘(oh, grandis – Ed).

Clear Voice augmente les fréquences vocales, ce qui facilite un peu la lecture des dramatiques séries télévisées du dimanche soir, tandis que UniVolume maintient un niveau constant pour éviter les grands sauts de volume lorsque les annonces entrent en jeu.

La puissance totale est indiquée à 120W, avec 2 x 30W des haut-parleurs principaux et 60W du subwoofer. Les haut-parleurs principaux sont des cônes pleine gamme de 6,5 cm, sans tweeters séparés.

En lâchant le YAS-103 sur notre collection actuelle de disques de test, nous ne pouvons que nous émerveiller de la façon dont cette barre de son sans prétention est capable de donner un tel drame, une telle excitation et une telle ampleur aux films sans l’aide d’enceintes séparées ou surround.

La bataille inaugurale de Pacific Rim, dans laquelle Gipsy Danger se situe jusqu’à Knifehead Kaiju, au large de la côte de l’Alaska, est reproduite avec une taille et un slam impressionnants. Chaque coup, rugissement et coup de poing sonne énergique et dynamique. Il y a un peu de tension et de médium «klaxon» alors que nous nous dirigeons vers la limite supérieure de la plage de volume, mais cela reste dans des limites acceptables.

Ce qui se démarque vraiment, c’est la présence des basses du YAS-103, qui prouve que les woofers intégrés, le port réflexe et le traitement des basses constituent une équipe efficace. Les vagues résonnantes sont profondes et tonitruantes, tandis que le rugissement de Kaiju et les pas assourdissants du robot envahissent la pièce.

Cependant, un peu plus de contrôle ne serait pas inacceptable. Nous avons parfois été amenés à jouer avec le niveau du caisson de basse pour calmer le boom, mais la plupart du temps, il fusionne bien avec les médiums et crée un son généralement solide et cohérent.

La YAS-103 diffuse également des hautes fréquences agréables, offrant un avantage net aux effets et aux voix. La pluie sifflante et l’électronique craquante de Jaeger traversent la cacophonie du combat et apportent une belle impression de texture à des environnements atmosphériques plus calmes.

Plus important encore, il est plus détaillé et plus incisif que la YAS-152 (la dernière barre de son Yamaha que nous avons testée) que nous avons jugée un peu trop proche. Ici, la scène sonore est ouverte, avec une belle palette d’effets à l’avant. Air Surround Xtreme crée une image avant plus encombrée et plus spacieuse, mais nous ne décririons pas cet effet en tant que son surround.

La Yamaha contribue également énormément à la qualité des émissions de télévision. C’est très plaisant d’entendre des séries dramatiques et des feuilletons soudainement délivrés avec brio et dynamisme (par rapport à la sortie anémique des haut-parleurs de notre téléviseur), tandis que la profondeur des basses ajoutée montre la mélodie du thème Pointless sous un jour totalement différent. Clear Voice fait un travail formidable de dialogue, amenant la narration documentaire au premier plan du mixage et le verrouillant à l’écran.

Nous sommes également impressionnés par les capacités musicales de Yamaha. Les barres de son ne sont pas principalement conçues pour la lecture de musique, mais les aigus précis, les lignes de basse percutantes et les voix au son naturel permettent une écoute agréable et bien équilibrée. La facilité et la commodité de jouer des morceaux via Bluetooth constituent également un énorme bonus.

Pros
Design élégant à corps unique
Sortie des basses impressionnante
Des détails précis et un dialogue clair
Cons
Pas de prises HDMI
Quelques efforts mineurs à des volumes plus forts
Minuscule écran avant

4.) YAMAHA MusicCast BAR 400 (Meilleur en fonctionnalités)

Barre de son YamahaBarre de son Yamaha: Yamaha a beaucoup d’expérience dans le domaine des barres de son. Par conséquent, les attentes sont grandes lorsqu’il publie quelque chose de nouveau dans ce domaine.

Heureusement, la Yamaha MusicCast BAR 400 – une barre de son à 2.1 canaux composée d’une unité principale et d’un subwoofer actif sans fil – est à la hauteur.

Cette combinaison promet de nombreuses fonctionnalités utiles, notamment la prise en charge du système multiroom MusicCast, de DTS Virtual: X, de l’audio haute résolution, d’Apple AirPlay et du contrôle vocal Amazon Alexa. Cela dit, le BAR 400 n’est pas bon marché à 479 £ (449 $, 799 AU), et le manque de prise en charge du son immersif ou même sans perte le désavantage en partie pour certains concurrents.

Les atouts de Yamaha dans d’autres domaines peuvent-ils compenser les faiblesses de cette barre?

La BAR 400 est l’approche minimaliste classique de Yamaha, avec une calandre métallique incurvée à l’avant et une finition en métal brossé sur le dessus. La barre de son est de bonne facture, vient en noir et utilise un facteur de forme peu élevé, ce qui garantit sa discrétion lorsque vous vous asseyez devant votre téléviseur.

Le minimalisme s’étend à l’affichage, qui est composé d’une série de voyants simples situés en haut de la barre de son – ils indiquent la source sélectionnée et le mode surround sélectionné, ainsi que toutes les connexions Wi-Fi ou Bluetooth. Il existe des enceintes avant gauche et droite composées de deux woofers de 4,6 cm et d’un tweeter de 2,5 cm, chaque enceinte étant alimentée par 50W d’amplification.

Le subwoofer actif sans fil inclus est conçu pour correspondre à la barre de son lui-même et est décoré en métal brossé noir. Il utilise un driver latéral de 6,5 “combiné à un port de basse à l’avant et une amplification intégrée de 100W. Les deux unités doivent se coupler automatiquement, bien qu’il soit également possible de le coupler manuellement.

Il y a quelques commandes tactiles simples sur la barre de son elle-même pour la sélection de la source, la mise en sourdine, l’augmentation / la diminution du volume, ainsi que l’alimentation / la connexion. La télécommande fournie est plutôt sombre, mais possède toutes les commandes dont vous aurez besoin pour régler le volume et le niveau du subwoofer, sélectionner les entrées et choisir des fonctions comme le surround 3D et la voix claire.

Comme la BAR 400 prend en charge MusicCast, vous avez également la possibilité d’utiliser l’application gratuite à distance disponible pour iOS et Android. Cela a une interface utilisateur bien conçue et très efficace, le rendant idéal pour configurer et contrôler le système. Ceci est particulièrement utile compte tenu de l’absence de tout affichage réel sur la barre de son même.

Les connexions sont situées dans une zone en retrait sur la face inférieure de la barre de son. Vous y trouverez une entrée HDMI, une sortie HDMI avec ARC (canal de retour audio), une prise audio auxiliaire 3,5 mm, une entrée audio numérique optique et un port Ethernet. En termes de connexions sans fil, il existe Wi-Fi (2,4 GHz / 5 GHz), Bluetooth (Ver. 4.2 + EDR / A2DP, AVRCP) et Apple AirPlay.

La Yamaha BAR 400 propose de nombreuses fonctionnalités utiles, notamment MusicCast, un système multi-room extrêmement efficace qui vous permet de créer un réseau composé de périphériques prenant en charge MusicCast et situés autour de la maison. Semblable à un système Sonos, l’application distante vous permet de contrôler tous ces périphériques, en diffusant de la musique en continu.

Les références Hi-Fi de la barre de son sont encore renforcées par l’inclusion de l’audio haute résolution jusqu’à 24 bits / 192 kHz, ainsi que par la prise en charge des fichiers MP3, WAV, AAC, AIFF, WMA, Apple Lossless et FLAC. Il existe également divers services de streaming de musique populaires intégrés, vous donnant un accès direct à Spotify, Deezer, Tidal et Qobuz.

MusicCast a une autre astuce dans son manche avec la possibilité d’ajouter des enceintes sans fil, en utilisant soit les haut-parleurs MusicCast 20 ou 50, créant ainsi un système à 4.1 canaux. Il existe également la fonction Clear Voice qui facilite la compréhension du dialogue. Si vous possédez un produit Amazon Alexa, vous pouvez également contrôler Yamaha à l’aide de commandes vocales.

La BAR 400 prend en charge les formats Dolby Digital et DTS Digital Surround sans perte, mais pas les formats sans perte tels que Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, ce qui signifie qu’aucun surround immersif basé sur les objets provenant de Dolby Atmos et DTS: X. Cependant, Yamaha a ajouté DTS Virtual: X, qui utilise un traitement psychoacoustique pour créer une expérience plus immersive à partir d’un système à 2.1 canaux.

Yamaha fabrique des barres de son depuis des années. En fait, le concept a été inventé par la société. Il n’est donc pas surprenant de constater que le MusicCast BAR 400 est un artiste très compétent – oui, même sans le support d’un son surround sans perte.

La BAR 400 s’est révélée très efficace pour les émissions de télévision, avec une configuration à 2.1 canaux permettant une séparation stéréo décente. En conséquence, les effets et la musique ont été placés sur la scène sonore avant avec un degré de précision agréable. La barre de son n’a pas d’enceinte centrale dédiée, mais malgré ce dialogue, le dialogue est resté clair et concentré sur l’écran.

En ce qui concerne les mixages surround plus exigeants, la BAR 400 a réussi à conserver une impression de largeur et de profondeur à l’avant de la pièce. Il n’y avait pas vraiment de sensation d’enveloppement surround, mais grâce à l’amplification intégrée de 100 W et au subwoofer actif, le son pouvait devenir puissant sans être soumis à des contraintes et offrir une action de basse solide.

Une émission télévisée comme The Punisher a une bande-son très vivante et les tirs au poste de police assiégés au début de la deuxième saison sonnent très bien. Les impacts de balle ont ricoché à l’avant de la salle et le dialogue est resté bien défini. Toutefois, si vous estimez que le dialogue doit être amélioré, la fonction Clear Voice peut s’avérer très utile.

Yamaha sait comment concevoir une barre de son et le MusicCast BAR 400 en est un parfait exemple. C’est un combo à 2.1 canaux de grande qualité qui offre une performance impressionnante avec des films et de la musique. MusicCast est un excellent ajout, avec une application à distance efficace et la possibilité de créer un système multi-pièces. Il est même possible d’ajouter des canaux arrière à l’aide de haut-parleurs MusicCast.

L’inclusion de la prise en charge de la haute résolution audio ajoute aux informations d’identité audio de la BAR 400, tandis que des fonctionnalités telles que Clear Voice et Amazon Alexa sont également agréables. Malheureusement, le manque de prise en charge sans perte et une seule entrée HDMI sont décevants, mais l’inclusion de DTS Virtual: X offre une plus grande immersion de l’audio 2.1. Tous ces résultats constituent un excellent petit joueur polyvalent qui mérite d’être pris en considération.

Pros
Parfait avec des films et de la musique
Multiroom MusicCast
Sous bien intégré
Facile à mettre en place
Cons
Pas de Dolby Atmos / DTS: X
Une entrée HDMI

5. Yamaha WX-030 

Barre de son YamahaBarre de son Yamaha: Il est impossible de discuter des avantages d’un système audio multi-pièces sans répondre à la question suivante: est-il meilleur que Sonos? Je réponds par un «non» hautement qualifié à cette discussion plus large sur le système MusicCast de Yamaha. Dans cette revue, je me concentrerai sur un composant de ce système: le haut-parleur sans fil WX-030.

Le WX-030 à 250 $ mesure 9,63 pouces de largeur, 6,25 pouces de hauteur et 4,5 pouces de profondeur. Un amplificateur de 30 watts pilote un woofer de 3,5 pouces et un tweeter de 1,13 pouces. La réponse basse de l’enceinte profite également d’un radiateur passif, mais elle ne peut pas être couplée à un subwoofer, sans fil ou autre.

L’armoire de 4,9 livres a un support de filetage standard de 1/4 de pouce à l’arrière, de sorte qu’elle peut être accrochée au mur. Si vous préférez l’installer sur un comptoir ou sur une table, Yamaha fournit judicieusement un panneau en plastique recouvrant les connexions des câbles à l’arrière (alimentation et Ethernet – il n’ya pas d’entrée auxiliaire analogique). Le cordon d’alimentation amovible est de type C7 standard. Il est long et agréable à 9,5 pieds. Vous pouvez donc l’échanger contre une longueur différente si vous le souhaitez. Les options de montage et de câblage offrent une grande flexibilité en termes d’emplacement des enceintes.

Yamaha vous offre la possibilité d’utiliser deux WX-030 en tant que paire stéréo, mais cette fonctionnalité ne fonctionne pas si vous utilisez AirPlay pour les contrôler (je suis sûr que cela échappe au contrôle de Yamaha). Une fois que vous avez configuré les enceintes de cette manière, le réglage est conservé même si vous débranchez les enceintes de leur source d’alimentation. C’est une bonne chose – il serait nul de devoir les jumeler à chaque coupure de courant – et il est assez facile de les dissocier si vous décidez de les ranger plus tard dans des pièces séparées.

Outre la diffusion de musique sur le réseau MusicCast de Yamaha (via votre réseau Wi-Fi), vous pouvez également transférer de la musique d’une source Bluetooth au WX-030. MusicCast peut ensuite retransmettre ce flux à d’autres clients MusicCast. Les appareils MusicCast peuvent également diffuser de la musique sur une autre enceinte Bluetooth ou un casque Bluetooth, mais ils ne peuvent pas envoyer et recevoir un flux Bluetooth en même temps. Vous pouvez également ajouter le haut-parleur à un réseau Apple AirPlay. mais dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser l’application Yamaha pour la contrôler. La prise en charge de ces normes, en plus de MusicCast, offre beaucoup de flexibilité et je ne considère aucune de leurs limitations comme étant onéreuse.

Comme je l’explique dans la présentation générale de MusicCast, Yamaha prend en charge beaucoup moins de services de diffusion de musique en streaming que Sonos, mais vous pouvez facilement remédier à cette lacune en utilisant Bluetooth ou AirPlay au lieu de MusicCast. Ce n’est pas une solution idéale, mais cela fonctionne. L’option Bluetooth est également un bon moyen de permettre aux invités de diffuser de la musique sur votre haut-parleur sans qu’ils aient à installer une application ou, plus important encore, sans devoir leur accorder l’accès à votre réseau Wi-Fi.

Le WX-030 convient beaucoup mieux à la musique que la barre de son YSP-1600. En écoutant «Bonjour» d’Adele dans son album 25 (extrait du CD et encodé au format FLAC) sur le WX-030, j’ai entendu aucun des trucs durs présents dans le rendu de la barre de son. L’amplificateur n’a eu aucun problème à remplir de son une pièce de 323 pieds carrés, surtout quand il y avait un mur derrière lui pour que son radiateur passif rebondisse. La réponse des basses était grosse et bien arrondie pour un haut-parleur de cette taille; En fait, j’ai pensé que c’était légèrement supérieur au Sonos Play: 3, un peu plus cher que je l’avais comparé. Il a pâlit en comparaison, toutefois, du beaucoup plus grand Sonos Play: 5. Et il convient de répéter que Yamaha n’offre pas de caisson de grave – câblé ou sans fil – qui pourrait rendre le WX-030 encore plus formidable (surtout lorsqu’il est configuré comme une paire stéréo).

Par contre, à moins de déployer le WX-030 dans une très grande pièce, vous constaterez que vous n’avez pas besoin de ce renforcement bas de gamme. En écoutant «Will You Call My Name» dans Daby Toure, album de Skip McDonald In Session (une sortie B & W Society of Sound encodée dans Apple Lossless), l’orateur a fait un travail fabuleux en rendant les toms et la grosse caisse ouvrant la piste. Le haut-parleur avait également une excellente sonorité sur le reste du spectre des fréquences, avec des présentations nettes de la guitare, des voix, des cymbales et du reste des percussions.

Pros
Une performance exceptionnelle pour son argent
Prise en charge des formats de fichier sans perte à débit binaire élevé, y compris FLAC et ALAC
Peut être mis en réseau avec une variété d’autres composants audio Yamaha
Cons
Application MusicCast inférieure à l’application Sonos
Prend en charge seulement une poignée de services de diffusion de musique en streaming
Le bouton Mute des haut-parleurs esclaves ne fonctionne pas

Conclusion

Voici quelques-uns des meilleurs, célèbres et les plus commentés Yamaha Soundbars disponibles en ce moment. Ce sont les modèles disponibles sur Amazon.fr.

Et si vous avez des doutes concernant les barres de son Yamaha, vous pouvez laisser votre commentaire ci-dessous. Si vous avez également des suggestions, faites-le également.

Lisez aussi:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here