Carte Son ExterneCarte Son Externe: Vous ne supportez pas une qualité audio médiocre? Commencez à chercher des subwoofers haut de gamme ou des enceintes de bibliothèque. Pas assez? Ensuite, une nouvelle carte son peut sauver la journée. Ce petit appareil vous procurera un réel plaisir lorsque vous écoutez de la musique ou jouez à des jeux. La seule chose à retenir est de toujours rechercher la meilleure carte son qui réponde à vos besoins.

Une carte son externe facilite la mise à niveau de la qualité sonore de votre ordinateur portable ou de bureau préféré, notamment s’il s’agit d’un modèle abordable ou de milieu de gamme. Les gadgets sont faciles à configurer et se connectent à l’ordinateur via un port USB.

Pour démarrer sur un PC, vous devrez peut-être télécharger et installer les pilotes logiciels fournis avec le périphérique. L’installation de Mac est souvent encore plus facile. Dans la plupart des cas, il suffit de connecter l’appareil et de le sélectionner comme source audio à partir des paramètres audio sur le Mac.

Nous avons regroupé plusieurs choix de cartes son externes à différents prix qui méritent d’être examinés.

Carte Son Externe

S.No.TitreÉvaluation des clientsBouton d'achat
1.Sound BlasterX G6 External Sound Card11 (4.1)
2.Creative Sound Blaster X-Fi HD60 (3.6)
3.Behringer UMC22 U-Phoria Interface23 (4.1)
4.Focusrite – Scarlett 2i254 (4.3)
5.Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro61 (3.7)
6.Carte Son Xonar U56 (4.7)
7.Creative Sound BlasterX G122 (3.6)

Cartes son USB

Les cartes son USB servent principalement de traducteur numérique. Comme la majeure partie de la musique d’aujourd’hui est numérique, elle s’écrit en bits, en chaînes et en zéros. L’excellente carte son traduira ce code numérique et restituera le son. La carte son USB agit comme s’il s’agissait d’un convertisseur numérique audio.

Cependant, le son n’est pas émis. Le but de la carte est de traduire et de convertir le son numérique en format analogique et d’envoyer le processus à vos haut-parleurs ou à vos écouteurs. En général, les gens achètent des cartes son USB parce que leurs appareils ont des cartes son intégrées de mauvaise qualité.

1.) Sound BlasterX G6 External Sound Card

Carte Son ExterneCarte Son Externe: Si vous êtes à la recherche d’un périphérique qui comprend à la fois une carte son, un amplificateur et un DAC, Sound BlasterX G6 constitue une option ultime. Compatible avec Windows, la PS4, la Xbox One, la Nintendo Switch et de nombreuses autres plates-formes, cet appareil offre le domaine d’utilisation le plus large possible. Il constitue en même temps une excellente solution pour amplifier le son des PC et des consoles. ventilateur.

L’appareil lui-même est très petit et pratique et n’a besoin d’aucun calibrage. Vous pouvez y connecter n’importe quel type de casque et bénéficier ainsi d’une qualité de son incroyable, en utilisant à la fois des écouteurs bon marché et des écouteurs haut de gamme.

Sound BlasterX G6 prend en charge le son surround virtuel 5.1 et 7.1, ainsi que Dolby Digital. En outre, il offre 130 dB DNR, mode SBX, livré avec l’amplificateur de casque Xamp personnalisé qui amplifie chaque canal individuellement, convertisseur DAC 32 bits / 384 kHz, mode Scout qui intensifie le bruit ambiant et bien plus encore.

Il est alimenté par un port micro-USB et présente globalement un périphérique polyvalent exceptionnel, mais un peu coûteux. Dans l’ensemble, si vous souhaitez améliorer le son de votre jeu, Sound BlasterX G6 est un excellent choix, mais si vous essayez d’améliorer votre téléviseur ou un appareil du même type, il existe de bien meilleures solutions.

Pros
Qualité sonore exceptionnelle
Grande compatibilité
Facile à utiliser
Cons
Un peu cher
Câbles courts

2.) Creative Sound Blaster X-Fi HD

Carte Son ExterneCarte Son Externe: Les premières impressions confirment l’affirmation selon laquelle la dernière carte audio USB de Creative, la Sound Blaster X-Fi HD, en est une pour les «audiophiles». Il a l’air aussi astucieux et raffiné qu’un pull à col roulé noir, et les lignes lisses du devant ne sont perturbées que par deux grands jacks de 1/4 de pouce pour des écouteurs à haute impédance qui crient.

À l’arrière, il y a encore beaucoup à faire pour renforcer les informations d’identification du X-Fi HD: des ports stéréo RCA pour les connexions d’entrée et de sortie et deux ports optiques pour la lecture et l’enregistrement de sources numériques. À l’intérieur, le port pour casque dispose de son propre amplificateur.

Cette carte son n’est peut-être pas aussi intimidante que la carte son externe M-Audio Fast Track Pro de qualité studio, mais, comme toutes les cartes X-Fi, elle est fournie avec le support EAX sans doute plus utile pour les jeux et la suite d’options d’égaliseur certifiée par Creative de THX de Creative.

De plus, il est considérablement moins cher que les autres cartes USB de haute qualité. Ça vaut le coup d’oeil, n’est-ce pas?

Nous avons testé le Creative X-Fi HD avec l’excellent benchmark audio Rightmark et l’avons comparé à la carte interne haut de gamme X-Fi Titanium HD et au chouchou actuel de l’audio, l’USUS Xonar DG. Les résultats ont été étonnamment inférieurs à nos attentes. Subjectivement, cependant, il continue de tourner autour du son à bord.

Niveau de bruit RMAA (dBA, bas est le meilleur)

X-Fi HD (24 bits / 96 kHz): -96,7dBA
X-Fi Titanium HD (24 bits / 96 kHz): -113,4dBA
Xonar DG (24bit / 96kHz):
Audio embarqué: -90.4dBA

RMAA Distorsion harmonique totale (%, bas est meilleur)

X-Fi HD (24 bits / 96 kHz): 0,0010%
X-Fi Titanium HD (24 bits / 96 kHz): 0,0020%
Xonar DG (24 bits / 96 kHz): 0,0027%
Audio embarqué: 0,131%

Diaphonie stéréo RMAA (dB, mieux vaut).

X-Fi HD (24bit / 96kHz): -95,3dB
X-Fi Titanium HD (24 bits / 96 kHz):
Xonar DG (24 bits / 96 kHz): -109,2dBA
Audio embarqué: -89.4dBA

Distorsion d’intermodulation (%, bas est mieux)

X-Fi HD (24 bits / 96 kHz): 0,0046%
X-Fi Titanium HD (24 bits / 96 kHz): 0,0024%
Xonar DG (24bit / 96kHz):
Audio embarqué: 0.326%

Pros
Bon rapport qualité prix
Ampli casque
Cons
Ordinateur portable
Impossible de personnaliser les amplis-op ou l’impédance

3.) Behringer UMC22 U-Phoria Interface

Carte Son ExterneCarte Son Externe: Lorsqu’il est temps d’enregistrer, vous avez besoin d’une interface audio fiable et sur laquelle vous pouvez compter. C’est la raison pour laquelle Behringer a un peu dynamisé les interfaces audio USB de la série U-PHORIA. Avec 4 modèles uniques au choix, la série U-PHORIA possède l’interface idéale pour rendre votre expérience d’enregistrement légendaire.

Reconnue pour son design de console numérique, la société soeur de Behringer, MIDAS, a développé les préamplis de classe mondiale pour les interfaces UMC204, UMC202 et UMC22 ». Grâce à l’alimentation fantôme +48 V disponible, vous pouvez même utiliser des micros à condensateur de studio de qualité professionnelle des pistes.

Vous prenez vos pistes au sérieux et la série U-PHORIA respecte cela, en vous proposant une résolution de 96 kHz (UMC204 / UMC202) ou des convertisseurs de résolution à 48 kHz (UMC22 / UM2), en fonction de votre application. Les deux taux d’échantillonnage offrent une qualité supérieure à celle d’un CD pour des résultats professionnels.

Tous les modèles U-PHORIA fournissent une sortie de téléphone puissante avec un contrôle de niveau et une sélection Direct Monitor, des voyants Statut, Signal et Clip, et sont alimentés via le port USB de votre ordinateur afin qu’ils soient prêts à être utilisés où que vous soyez. De plus, nous fournissons un logiciel gratuit d’enregistrement, d’édition et de podcast audio, ainsi que 150 plug-ins d’instruments / effets ”téléchargeables sur BEHRINGER.com.

Tracktion est l’une des stations de travail audio numériques (DAW) les plus rapides et les plus faciles au monde pour la composition, l’enregistrement, le montage, le mixage et le partage de votre musique avec le monde entier. Doté d’une interface à un seul écran et repoussant les limites de l’élégance de son design, Tracktion réunit des fonctionnalités exceptionnelles de l’Application Pro DAW, telles que l’automatisation dynamique, un nombre de pistes illimité, l’enregistrement MIDI et la prise en charge des plug-ins VST et AU. Ce puissant logiciel de production musicale vous offre tous les outils d’un studio d’enregistrement de niveau professionnel. Apprendre un logiciel n’a jamais été aussi facile, grâce à leur vaste bibliothèque de ressources facilement disponible.

Pros
Parfait pour le prix
Grande interface audio
Portable et facile
Cons
Pas si populaire

4.) Focusrite – Scarlett 2i2

Carte Son ExterneCarte Son Externe: Commercialisé pour les «musiciens en déplacement», le Focusrite Scarlett 2i2 est une interface audio haut de gamme. Le 2i2 indique le nombre d’entrées et de sorties que le périphérique possède: – 2 entrées jack TRS hybrides XLR / 1/4 ″ à l’avant et 2 sorties moniteur symétriques à l’arrière.

Certains micros XLR nécessitent l’alimentation Phantom pour fonctionner correctement. C’est ce qui est inclus ici, ainsi qu’une sortie moniteur dédiée pour casque, ce qui signifie que vous pouvez connecter vos «boîtiers» à la prise casque frontale, actionner un commutateur jouer directement depuis l’interface plutôt que depuis votre Mac. Pratique si vous rencontrez des problèmes de latence.

Le gros problème ici est cependant les préamplis à bord du Scarlett 2i2. Ce sont les mêmes qui alimentent les interfaces phares de Focusrite. Ils ont vraiment un son fantastique et je ne les ai pas trouvés trop sensibles du tout. J’ai trouvé que le réglage du potentiomètre de gain aux alentours de la position 1-2 heures était idéal pour capter un bon signal d’entrée puissant.

En parlant de gain, le Scarlett 2i2 simplifie vraiment le réglage de vos niveaux en incluant un système de halo de gain unique. Si vous avez poussé le gain trop haut, la lumière autour du bouton devient rouge, ce qui réduit le gain jusqu’à ce que le voyant devienne vert vous permet de savoir que vous avez atteint le volume idéal. Simple mais TRES utile.

Ces préamplis haut de gamme font ressortir le meilleur de ce que vous décidez de connecter à l’appareil. Je vous ai concocté une petite comparaison.

Pros
Préamplis sonores fantastiques
Construit pour durer
Grandes fonctionnalités et logiciel libre
Cons
Installation conforme à la classe nécessaire pour certains systèmes d’exploitation
Cher

5.) Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro

Carte Son ExterneCarte Son Externe: Dans le but de remédier à la mauvaise qualité audio intégrée dans de nombreux ordinateurs portables, Creative a créé le périphérique externe USB Sound Blaster X-Fi Surround 5.1. Il dispose d’un convertisseur numérique analogique (DAC) de bonne qualité et d’une prise en charge intégrée des technologies X-Fi et EAX.

Le X-Fi Surround 5.1 est très portable. il est entièrement alimenté par sa connexion USB hôte. Un fascia noir brillant et une LED d’alimentation bleue créent une esthétique agréable pour l’appareil. Il dispose d’un grand cadran à l’avant pour le réglage du volume et la taille de l’appareil est adaptée aux options de connexion. il rentre facilement dans une poche.

La connectivité est assez étendue. Le X-Fi Surround 5.1 peut restituer le son sur les systèmes de haut-parleurs 5.1, 4.1 surround et 2.0 / 2.1 stéréo, via ses sorties analogiques ou ses sorties numériques. Cet appareil dispose également d’une sortie casque et de deux entrées de niveau ligne pour le microphone et d’autres utilisations d’enregistrement. Bien qu’il soit peu probable qu’un utilisateur utilise toutes les connexions, la grande variété d’options lui permet de s’adapter à la plupart des configurations.

Nous avons été déçus de ne trouver aucun support de Creative pour Mac OS X. Nos tests montrent que cela fonctionnera sur une base plug-and-play sur la plupart des Mac; son utilisation en tant que DAC externe a éradiqué le bruit de ligne gênant commun de l’audio intégré du Macbook Pro. Cependant, il a tendance à planter Mac OS X Leopard.

Utilisé simplement comme un DAC externe, le X-Fi offre une légère augmentation de la qualité audio par rapport aux systèmes embarqués. Nous l’avons testé avec le Creative I-Trigue 3000i, un système 2.1 sur ordinateur, et le Bowers & Wilkins VM6, un système de home cinéma haut de gamme avec son surround. Dans les deux cas, le X-Fi Surround 5.1 offrait un son plus clair que la prise de casque intégrée à notre ordinateur portable de test. La plage tonale était également meilleure, fournissant un son équilibré sur toutes les fréquences (la sortie de l’ordinateur portable était légèrement polarisée vers les fréquences médianes).

La configuration est facile à effectuer via des pilotes plug-and-play, bien que l’utilisation complète des fonctionnalités du périphérique nécessite que l’utilisateur installe un logiciel supplémentaire. Ce logiciel permet d’accéder à un panneau de commande détaillé pour régler les paramètres relatifs à EAX, au cristalliseur X-Fi et à CMSS3D.

Pour la musique, EAX – terme marketing de Creative pour ses filtres audio environnementaux – est en grande partie inutile, car il ajoute simplement des effets de réverbération et de distorsion inutiles au son de sortie; il est destiné aux jeux informatiques. Étant donné que le Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 est spécialement conçu pour l’audio des ordinateurs portables, l’intégration EAX ne peut profiter qu’à ceux qui utilisent des ordinateurs portables haut de gamme et qui remplacent leurs ordinateurs de bureau et sont en mesure de jouer en douceur aux derniers jeux informatiques; son inclusion est toujours la bienvenue.

La technologie X-Fi Crystallizer est essentiellement un égaliseur dynamique, conçu pour améliorer le son des formats audio compressés en restaurant certaines des fréquences les plus hautes normalement perdues lors du processus de compression. En pratique, son efficacité dépend fortement du système audio de chaque utilisateur. Ceux qui disposent de systèmes surround bien équilibrés, tels que le Bowers & Wilkins VM6, subiront une perte de clarté de la musique en raison de la prédominance des fréquences aiguës. Cependant, les utilisateurs dotés de configurations audio plus courantes remarqueront une différence, car le Crystallizer compense le son déséquilibré offert par les systèmes informatiques.

CMSS3D est spécialement conçu pour l’amélioration du son surround; encore une fois, cela est largement utile pour les systèmes de sonorisation. Le logiciel permet aux utilisateurs de régler facilement l’effet stéréo entre les haut-parleurs avant et arrière, leur permettant ainsi d’obtenir un équilibre. Les utilisateurs de systèmes 2.1 doivent être avertis que cette option est activée par défaut et que cela peut nuire à l’expérience d’écoute si les haut-parleurs arrière ne sont pas utilisés.

Pros
Prise en charge EAX et X-Fi, connexions polyvalentes
Cons
Pas de support Mac OS X

6.) M-Audio M-Track 2×2

Carte Son ExterneCarte Son Externe: Les M-Track 2X2M et 2X2 sont les derniers ajouts à la vaste gamme d’interfaces audio de M-Audio, toutes deux dotées d’un facteur de forme ergonomique pour le «contrôleur de moniteur». Notamment, les deux interfaces utilisent le connecteur USB Type-C en devenir. Bien que l’inclusion de l’USB-C soit susceptible d’attirer les détenteurs d’ordinateurs portables ultra-portables récents, un câble USB-C vers USB-A est fourni dans la boîte à tous ceux qui n’ont pas encore sauté dans ce train. Nous examinerons les différences entre les deux au fur et à mesure, mais le 2X2 est essentiellement une version simplifiée du 2X2M, dépourvu de prises d’entrée supplémentaires et d’entrées / sorties MIDI. Cela se reflète dans leurs prix relatifs.

Hors de la boîte, un boîtier en métal très attrayant est révélé. Le panneau supérieur est recouvert d’acrylique transparent pour un effet de verre et la finition générale suggère une qualité réelle. Un gros bouton de volume principal sert de pièce maîtresse et, curieusement, tous les autres cadrans semblent aussi un peu surdimensionnés.

Bien que cela ne soit peut-être pas du goût de tout le monde, les commandes sont toutes solides au toucher, aucune chance de les perdre lors d’une session d’enregistrement. Sur le côté gauche du panneau, sous chaque contrôle de gain, se trouve un indicateur DEL à quatre niveaux pour indiquer le niveau d’entrée. À droite, un contrôle de balance à contrôle direct et un bouton de niveau du casque. La LED bleue allumée indique l’état d’alimentation et d’alimentation fantôme et, sur le 2X2M, l’activité d’entrée / sortie MIDI.

Le panneau avant contient les entrées de l’instrument (deux sur le 2X2M et une sur le 2X2), un commutateur bascule d’alimentation fantôme et une prise casque. De manière pratique, les entrées d’instrument sur le 2X2M ont priorité sur les prises micro / ligne à l’arrière, permettant aux utilisateurs de laisser des microphones branchés à l’arrière lorsque les instruments sont branchés à l’avant.

Le panneau arrière comprend également des sorties ligne symétriques sur des jacks quart de pouce, des prises MIDI (sur le 2X2M), un connecteur USB-C et un emplacement pour un verrou de sécurité Kensington.

Mis au travail, les interfaces sont incroyablement simples à utiliser. Une fois que les microphones sont branchés, les indicateurs de niveau à DEL fournissent une indication utile des niveaux sans avoir à regarder en arrière le logiciel DAW, bien que deux autres témoins sur l’échelle du compteur auraient permis de l’améliorer encore.

Les préamplis, bien que très simples, offrent beaucoup de gain avec très peu de bruit indésirable, même à des réglages extrêmes. La commande de mixage pour le contrôle des entrées (lecture par rapport aux signaux d’entrée) permet de configurer très rapidement un moniteur pour le casque, mais j’aurais préféré avoir un bouton pour basculer le contrôle des entrées en mode «stéréo» – c’est-à-dire. l’entrée 1 est dirigée vers l’oreille gauche et l’entrée 2 vers la droite, car il est beaucoup plus facile pour les musiciens de distinguer les deux entrées.

En ce qui concerne les boutons, il aurait également été agréable pour le fabricant d’ajouter quelques fonctions de contrôleur de moniteur sur le panneau supérieur – par exemple. boutons mono et sourdine sous le bouton de volume – mais au prix, c’est peut-être un voeu pieux de ma part. (Néanmoins, M-Audio a certainement fait des kilomètres avec la sortie d’un modèle ‘pro’ un peu plus cher, qui pourrait comporter certains de ces boutons, un deuxième préampli pour casque, etc. Je l’aurais acheté!).

Les deux M-Track 2X2 présentent un style, une construction et une qualité sonore qui les placent en avance sur la plupart des concurrents sur le marché toujours encombré des interfaces audio compactes. En mettant de côté les problèmes de latence non signalée, au moment de la rédaction, il vous faudrait dépenser un peu plus pour trouver une interface audio avec des spécifications similaires qui surpasserait les performances de la 2X2.

Au prix, je recommanderais vivement le modèle 2X2M: les dépenses légèrement plus élevées représentent un investissement judicieux en ce qui concerne les entrées à double microphone et les entrées / sorties MIDI, éliminant ainsi la nécessité de procéder à une mise à niveau précoce ou à un concentrateur USB!

Pros
Prise en charge EAX et X-Fi, connexions polyvalentes
Cons
Pas de support Mac OS X

6.) Carte Son Xonar U5

Carte Son ExterneXonar U5 offre un son HD 5.1 canaux, capable de transférer un signal de 104 dB en audio analogique à l’aide de la technologie SNR. La technologie audio est contrôlée par le logiciel Sonic Studio, facile à utiliser et à naviguer, vous permettant de contrôler totalement les spécifications sonores souhaitées.

Le Xonar U5 intègre un amplificateur de casque intégré, garantissant que vous entendez chaque son de ce son numérique, ce qui peut s’avérer utile pour tous les musicophiles et les joueurs. entendre que les données pertinentes. Vous l’allumez via un câble USB.

Bien que ASUS n’ait pas d’objet particulier pour cet appareil (hormis une sortie audio de qualité), il semble que cette carte son USB soit destinée aux joueurs, car elle met l’accent sur la qualité sonore des écouteurs.

Pros
Son surround 5.1 de haute qualité (24 bits)
Technologie SNR
Logiciel Sonic Studio
Bon pour les jeux
Cons
Son surround 5.1 de haute qualité (24 bits)
Technologie SNR
Logiciel Sonic Studio
Bon pour les jeux

7.) Creative Sound BlasterX G1

Carte Son ExterneCreative Sound BlasterX G1 prend en charge le canal audio 7.1 et peut convertir les chiffres et les convertir en son de qualité à haute vitesse sans sacrifier la qualité.

Les amplificateurs pour casque satisferont les joueurs les plus exigeants, en particulier ceux qui jouent à des jeux FPS. Le Creative Sound BlasterX G1 est également adapté à l’amplification des casques de studio.

BlasterX Acoustic Engine tire le meilleur parti de cet appareil, permettant de nombreux modes et améliorations. Il est très compact, simple mais efficace et offre également une qualité sonore.

L’appareil dispose également du mode X-Plus et du configurateur. Travaillez mieux avec un casque H5, ce qui vous donne un avantage concurrentiel sur vos adversaires. Le mode sélectionne et reconnaît les sons importants, en filtrant les bruits et les sons inutiles. Notez que vous devrez acheter le casque H5 séparément. Cette technologie supplémentaire aidera les joueurs, mais pas les non-joueurs.

Pros
Canal 7.1 sons
BlasterX Acoustic Engine offre diverses options de personnalisation
Mode X-Plus pour les joueurs
Mode Scout (aussi pour les joueurs)
très compact et facile à utiliser
Cons
Carte son de jeu prédominante
Sifflement et bruit statique

Avantages des cartes son USB

Les cartes son USB peuvent remplacer la carte son intégrée à votre ordinateur portable ou de bureau, ou à tout autre périphérique de lecture audio. Tous les fabricants d’ordinateurs portables ou de PC ne font pas attention à leurs cartes son; ils le font, mais ce n’est pas leur principale préoccupation.

D’autre part, les fabricants de cartes son USB doivent se préoccuper d’une chose. que leur appareil permet de produire un son de haute qualité.

Les cartes son USB ne sont pas intégrées, elles ne sont pas intégrées à vos appareils. Ils sont portables, vous permettant de les emmener avec vous lors de vos déplacements et de les utiliser avec plusieurs appareils.

Les cartes son USB de haute qualité auront également plusieurs prises, vous permettant de brancher plusieurs périphériques simultanément.

Conclusion

Nous vous avons montré ici sept de nos cartes son externes préférées que vous pouvez utiliser pour votre PC ou votre ordinateur portable. Raccordez n’importe lequel d’entre eux à un port USB et commencez à tirer parti des nouveaux sommets en matière de qualité sonore. Avez-vous une carte son externe que vous prévoyez d’acquérir? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here