Lecteur CD Externe: Avec le retrait du lecteur optique des ordinateurs portables afin d’obtenir une conception plus portable, les lecteurs de DVD externes sont devenus de plus en plus populaires au cours des dernières années.

Comme il existe de nombreuses options sur le marché, notre équipe a effectué des recherches approfondies sur les lecteurs de DVD externes afin de vous proposer cette liste de nos meilleurs choix.

Les fonctionnalités clés que nous avons considérées étaient la portabilité ou l’alimentation, ainsi que les fonctionnalités Blu-ray, de sorte que nous puissions vous aider à trouver le lecteur le mieux adapté à vos besoins.

Ce n’est un secret pour personne que les supports optiques sont sur le point de devenir obsolètes. De nombreux boîtiers d’ordinateurs modernes ne sont pas livrés avec un plateau pour un lecteur de CD / DVD interne, et les ordinateurs portables de milieu de gamme et haut de gamme n’incluent souvent même pas un lecteur de carte SD, et encore moins un lecteur de CD / DVD.

Par conséquent, si vous souhaitez transférer et convertir une collection importante de films et d’albums pour le plaisir de la postérité, utilisez un lecteur de CD / DVD externe fiable qui se connecte à n’importe quel ordinateur via USB et prend en charge tous les CD et DVD courants ou non. Les formats de DVD sont si importants.

Meilleur lecteur de CD externe

S.No.TitreÉvaluation des clientsBouton d'achat
1.VersionTECH Lecteur de DVD externe186 (3.7/5)
2.ASUS ZENDRIVE84 (4.4/5)
3.DELL DW316 EXTERNAL OPTICAL DRIVE14 (4.4/5)
4.PIONEER BDR-XU03354 (3.9/5)
5.SuperDrive USB Apple65 (3.8/5)
6.HP EXTERNAL DVD/CD DRIVE DVD600S1 (5.0/5)
7.Buffalo MediaStation2 (3.4/5)
8.Nolyth Burner7 (3.1/5)
9.Dell External USB Ultra Slim USB DVD14 (4.2/5)

Lecteur CD Externe: Nous avons passé 46 heures sur la recherche, la vidéographie et le montage, pour passer en revue les principaux choix de ce wiki.

Loin d’être une norme morte, les disques optiques offrent un accès rapide aux données et aux supports audiovisuels et peuvent, dans certaines circonstances, durer beaucoup plus longtemps que la mémoire flash.

Il existe de nombreux lecteurs externes qui sont parfaits pour lire et graver des CD, des DVD et des Blu-ray à haute vitesse. La plupart d’entre eux sont alimentés via un seul port USB, et beaucoup peuvent être achetés à un prix parfaitement raisonnable.

Lorsque les utilisateurs achètent nos sélections éditoriales choisies indépendamment, nous pouvons gagner des commissions pour soutenir notre travail.

1.) VersionTECH Lecteur de DVD externe

lecteur de CD externeL’élégant Apple Superdrive se connecte à votre MacBook Air, MacBook Pro ou à un autre périphérique Macintosh avec un seul câble USB câblé. Grâce à sa taille compacte, il se glisse facilement dans la plupart des sacs de voyage et son design devrait satisfaire les fans les plus assidus de l’entreprise.

2.) ASUS ZENDRIVE

lecteur de CD externeLecteur CD Externe: Pour un prix raisonnable, ASUS ZenDrive offre une prise en charge de la vitesse d’écriture 8XDVD et du format M-Disk, conçu pour vous protéger de la dégradation de la mémoire et de la perte de données.

Ce lecteur optique de DVD externe est ultra mince et possède une interface USB 2.0. Il a un design élégant grâce à une finition en forme de cercle concentrique. ASUS ZenDrive est compatible avec Windows et Mac OS ainsi qu’avec Nero BackItUp pour les appareils Android.

Le logiciel fourni Cyberlink Power2go 8 garantit une solution de sauvegarde simple et offre un cryptage optionnel de vos données pour préserver votre confidentialité. Il existe également une solution de sauvegarde en ligne pour des appareils tels que les tablettes et les smartphones.

3.) DELL DW316 EXTERNAL OPTICAL DRIVE

lecteur de CD externeLecteur CD Externe: Dell DW316 est un autre lecteur de DVD externe ultra-fin. Il inclut CyberLink Media Suite préchargé pour une lecture et une gravure faciles sur DVD / CD, ainsi que l’installation de programmes informatiques sur disque.

Il a une vitesse de lecture 24xCD et 8xDVD. Le lecteur optique externe Dell DW316 est alimenté par le port USB de votre Ultrabook ou de votre ordinateur portable. Cela signifie que vous n’aurez besoin ni de piles ni de cordons d’alimentation.

Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac. Le seul inconvénient est que ce lecteur optique ne lit pas les disques Blu-ray.

4.) PIONEER BDR-XU03

lecteur de CD externeLecteur CD Externe: Ce graveur Blu-ray prend en charge USB 3.0, ce qui signifie qu’il peut vous offrir des performances rapides. Pioneer BDR-XU03 inclut la lecture de média PowerRead Smooth et PureRead 2 Smarter.

Il est fourni avec un support Blu-ray triple couche de 128 Go et de 100 Go à triple couche. Le Pioneer BDR-XU03 est conçu avec un corps en magnésium pour le rendre plus durable. En plus de cela, il est livré avec un mode silencieux automatique pour des performances silencieuses.

5.) SuperDrive USB Apple

lecteur de CD externeLecteur CD Externe: Apple USB Superdrive est un autre représentant des meilleurs lecteurs de CD et de DVD. Son design portable est idéal pour les postes de travail mobiles.

Avec ce lecteur externe, vous pourrez lire et graver des CD ainsi que des DVD, créer des disques de sauvegarde et installer le logiciel.

Il est également hautement compatible et prend en charge les MacBook, MacBook Air, iMac, Mac mini et autres. Gardez à l’esprit qu’il n’ya pas d’adaptateur secteur supplémentaire car son travail dépend de la charge de la batterie de votre Mac.

6.) HP EXTERNAL DVD/CD DRIVE DVD600S

lecteur de CD externeCe lecteur optique externe est doté d’une nouvelle fonctionnalité pouvant être reliée à la télévision qui permet aux périphériques d’affichage compatibles USB tels que les téléviseurs ou les lecteurs multimédias de lire des disques sans PC. Le lecteur de DVD / CD externe HP est conçu avec la dernière technologie de stockage optique permettant un enregistrement rapide.

Si votre ordinateur est équipé d’un système d’exploitation Windows, gardez à l’esprit que vous pouvez utiliser Cyberlink Media Suite pour votre contenu multimédia. Ce HP DVD600S a une conception ultra-fine, grâce à laquelle sa portabilité est idéale pour les stations de travail mobiles.

7.) Buffalo MediaStation

lecteur de CD externeLa Buffalo MediaStation est dotée d’un voyant qui vous avertit lorsqu’elle est utilisée ou, si vous utilisez un ordinateur portable plus ancien, lorsque vous devez connecter la deuxième prise pour fournir l’alimentation nécessaire. Il peut écrire sur n’importe quel type de support DVD à une vitesse jusqu’à 8 fois supérieure.

8.) Nolyth Burner

lecteur de CD externeLes propriétaires des derniers MacBook et Ultrabooks devraient envisager le Nolyth Burner, qui se connecte à l’aide d’un câble fixe de type C. Il est compatible avec des supports atteignant 128 gigaoctets et permet d’écrire sur le disque Blu-ray à une vitesse pouvant atteindre 27 mégaoctets par seconde.

9.) Dell External USB Ultra Slim USB DVD

lecteur de CD externeLecteur CD Externe: Si vous avez besoin d’un lecteur de CD externe de premier ordre, vous aurez peut-être l’occasion de jeter un coup d’œil à ce lecteur optique DVD R / W mince proposé par Dell. Les utilisateurs adorent la suite multimédia préchargée cyberlien pour la lecture et la gravure de contenu, mais certains notent que ce n’est pas très rapide.

Le lecteur de DVD externe Dell mesure 5,41 x 5,67 x 0,55 pouces. Il présente un design élégant et pèse seulement 200 g. Un autre avantage de ce disque externe est qu’il est alimenté par votre clé USB, ce qui vous évite de vous servir de cordons d’alimentation ou de piles.

Un client a déclaré que le lecteur externe Dell Slim DVD fonctionnait parfaitement sur un ordinateur portable Mac, qu’il était fiable et très bien conçu. Il ajoute qu’il est aussi rapide qu’un lecteur USB et que vous pouvez l’utiliser sous Windows 7, 8 et 10.

Un autre critique mentionne que le lecteur tient bien dans son sac de voyage et que le logiciel de cyberlien inclus est très utile et pratique. Un acheteur déclare qu’il est très facile d’installer ce lecteur optique externe de CD USB et qu’il est extrêmement satisfait de ses performances.

Cependant, certains clients ont déclaré que le lecteur était fragile, léger et lent à graver des disques. Certains utilisateurs disent également que le logiciel n’a fonctionné que quelques semaines avant qu’il ne fonctionne mal et que le logiciel fourni pose problème.

COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR LECTEUR DE DVD EXTERNE

Voici la liste des options et fonctionnalités que vous devez toujours prendre en compte afin de choisir le meilleur lecteur de DVD externe pour votre appareil.

LA VITESSE

Lorsque vous considérez la vitesse d’un lecteur de DVD externe, faites attention aux vitesses d’écriture et de lecture. Une autre caractéristique à prendre en compte est la version USB. Il est toujours préférable de choisir un lecteur de DVD ou de CD externe prenant en charge USB 3.0. Un tel lecteur est plus rapide que ceux dotés de l’USB 2.0, mais il est également rétrocompatible avec les anciennes versions USB.

COMPATIBILITÉ

Presque tous les lecteurs de DVD externes sont compatibles avec les systèmes d’exploitation courants tels que Windows ou Mac. N’oubliez pas toutefois de vérifier s’il est compatible avec la version de votre système d’exploitation. Certains des lecteurs externes ne prennent pas en charge les dernières mises à jour. En outre, ils ne lisent pas tous la technologie Blu-ray.

TAILLE

Les lecteurs de DVD / CD externes modernes sont assez compacts. Toutefois, il existe des produits que l’on ne peut guère qualifier de portables et qui restent généralement à la maison même si leurs propriétaires en ont besoin lors de leurs voyages d’affaires. Il est toujours préférable de choisir un disque fin et léger qui se glisse facilement dans votre sac.

BRUIT

Cette fonctionnalité est très importante pour ceux qui n’aiment pas être dérangé par le son gênant du lecteur lors de la lecture d’un DVD. Certains des meilleurs disques externes incluent la technologie de réduction du bruit qui garantit des performances silencieuses.

QUALITÉ DE FABRICATION

Bien que de nombreux lecteurs de DVD puissent sembler très fragiles en raison de leur petite taille, les meilleurs lecteurs de DVD / CD externes ont une structure solide. Même si une unité est en plastique, elle peut encore être durable. Une dernière chose à laquelle vous devriez faire attention est de savoir si un lecteur a un boîtier résistant aux empreintes digitales. Bien sûr, c’est une sorte de très petite nuance, qui n’affecte pas la performance, mais cela importe peu car personne n’aime les choses sales.

FONCTIONNEMENT MONOBLOC

Les lecteurs de DVD externes modernes ne nécessitent pas de source d’alimentation externe. Le fait est que de nombreux ordinateurs ont suffisamment d’alimentation pour un lecteur optique. Vous n’avez donc besoin que d’un seul câble. Si un ordinateur est vieux, vous aurez peut-être besoin d’un câble en Y supplémentaire.

Lisez aussi:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here