Confus sur quel est le Meilleur Casque VR? Ce guide vous aide à trouver le meilleur choix pour vous

Meilleur Casque VRMeilleur Casque VR: Maintenant que la réalité virtuelle (VR) s’est révélée être une forme de divertissement grand public – et pas seulement une lubie technologique trop chère pour les utilisateurs précoces – il existe de nombreuses façons de préparer votre maison pour profiter au mieux des meilleures expériences de réalité virtuelle .

Mais le problème, c’est que choisir un casque de réalité virtuelle n’est pas chose aisée. En particulier, de plus en plus de casques arrivent sur le marché. Beaucoup proposent différents types d’expériences, différents types de matériel, différentes exigences et de nombreuses offres exceptionnelles, même si plus.

La bonne nouvelle pour ceux qui s’intéressent sérieusement à la réalité virtuelle est que les casques premium spécialement conçus pour les jeux sur PC sont désormais beaucoup plus abordables grâce aux baisses de prix permanentes. La mauvaise nouvelle est que ces remises compliquent encore le choix du meilleur casque VR qui vous convient.

Meilleur Casque VR

S.No.TitreUtilisationÉvaluation des clientsBouton d'achat
1.HTC ViveLe meilleur casque VR1715 (4.1/5)
2.Oculus GoLe meilleur casque VR autonome44 (4.2/5)
3.Oculus RiftMeilleur casque PC VR et meilleur milieu de gamme162 (4.4/5)
4.SONY Playstation VRMeilleur casque VR Console31 (4.2/5)
5.Samsung Gear VRCasque VR Smartphone101 (4.0/5)
6.ELEGIANT LunettesAmazon Meilleures Ventes63 (3.9/5)
7.Homido V2Amazon Meilleures Ventes99 (3.4/5)
8.Homido Virtual Reality HeadsetAmazon Meilleures Ventes87 (3.4/5)
9.DJI - GogglesAmazon Meilleures Ventes16 (4.0/5)
10.Google Daydream ViewGoogle VR Headset5 (3.9/5)

La science et la technologie modernes nous ont fourni des variétés de produits plus récents et plus intelligents les uns après les autres au cours de la dernière décennie et la réalité virtuelle, récemment appelée VR, est l’un des ajouts les plus fascinants de cette liste.

Avec ses fonctions de suivi de mouvement et de suivi oculaire, il nous conduit vraiment dans un monde virtuel passionnant et nous fait sentir comme si nous y étions réellement.

Bien que le concept de réalité virtuelle ne soit pas tout à fait nouveau, l’incorporation de technologies de pointe à ce concept au cours des dernières années a donné naissance à des produits novateurs qui sont vraiment plus passionnants que jamais.

Et maintenant, nous appartenons réellement à la génération VR car cette technologie est entrée dans toutes les étapes de notre vie.

Comme l’arène de la réalité virtuelle est pleine de différents types de casques de réalité virtuelle, il peut être déroutant pour vous de prendre la bonne décision d’achat. Pour vous faciliter la tâche, nous avons répertorié les 10 meilleurs modèles qui régissent actuellement le marché.

Il suffit de les regarder et de trouver celui qui vous convient le mieux.

1.) HTC Vive (Le meilleur casque VR)

Meilleur Casque VRLors de sa sortie initiale, le HTC Vive devançait de loin son concurrent le plus proche, l’Oculus Rift. Il prenait en charge le suivi de la pièce à l’échelle de la pièce et était accompagné de deux contrôleurs de mouvement qui lui permettaient d’offrir une expérience beaucoup plus immersive.

Maintenant, cependant, l’écart s’est réduit. Aujourd’hui, l’Oculus Rift correspond à une grande partie des fonctionnalités du Vive et comprend deux contrôleurs de mouvement qui lui sont propres.

Mais le Vive a toujours l’avantage sur l’Oculus car, pour notre argent, le suivi à l’échelle de la pièce est bien meilleur. Cette fonctionnalité vous permet de parcourir un espace de 4,5 x 4,5 m, ajoutant une autre dimension au sentiment de présence que vous ressentez lorsque vous l’utilisez. vous ne vous contentez pas d’appuyer sur un stick analogique, vous utilisez vos jambes pour marcher.

Si vous avez suffisamment d’espace dans votre vraie pièce, bien sûr.

Le kit oreillette contient deux écrans 1080p, ce qui permet d’obtenir une image très nette. Malheureusement, sa résolution n’est pas assez élevée pour vous empêcher de distinguer les pixels lorsque vous le portez. Le HTC Vive Pro, avec une augmentation de 78% du nombre de points par pouce, offre un écran beaucoup plus net, en plus de la technologie intégrée. audio, qui manque au Vive original.

Meilleur Casque VR

Cependant, même s’il n’est pas le dernier et le meilleur Vive, le HTC gagne des points en arrière dans son prix.

Bien qu’il soit encore plus cher qu’Oculus Rift, le HTC Vive Pro présente quelques inconvénients qui ne justifient pas tout à fait son prix élevé. Pour l’utilisateur régulier qui n’a pas les fonds nécessaires pour acheter un HTC Vive Pro, le HTC Vive offre une expérience encore excellente à moindre coût.

Pros
Meilleure expérience globale de VR
Partenariat logiciel avec Valve
Cons
Nécessite un GPU haut de gamme
Toujours cher

2.) Oculus Go (Le meilleur casque VR autonome)

Oculus GoEn termes simples, Oculus Go marque une nouvelle ère pour la réalité virtuelle, qui ne nécessite pas de smartphone ou de PC pour gérer d’excellentes expériences. Mais oubliez les déclarations grandioses – vous voulez savoir ce que c’est réellement d’utiliser, non?

Oculus Go est un casque autonome qui rivalise avec Oculus Rift en plus de son prix abordable. la qualité de la VR proposée est presque aussi bonne que celle d’un casque VR attaché.

Avec des effets visuels impressionnants, un effet de porte d’écran limité et une tenue confortable (celle du devant étant lourde, bien sûr), vous êtes prêt à vous amuser avec l’Oculus Go.

Sa bibliothèque de contenu est déjà assez volumineuse avec plus de 1 000 applications, jeux, films et expériences disponibles au lancement, et cela ne devrait que croître car le micro-casque est compatible avec le contenu Samsung Gear VR. Le kit oreillette est proposé en deux options de stockage, 32 Go ou 64 Go. Vous pouvez donc choisir la quantité de mémoire dont vous avez besoin.

Oculus Go n’est pas parfait – en plus d’être lourd sur le visage, de la lumière s’échappe par le bas (juste là où se trouve votre nez), ce qui peut s’avérer quelque peu ennuyeux à carrément distrayant.

De plus, son ratio de durée de vie de la batterie sur le temps de charge n’est pas idéal, mais vous obtenez toujours environ deux heures de jeu avec une charge complète.

Si vous recherchez un moyen amusant, rapide et facile d’entrer dans la réalité virtuelle, Oculus Go est votre meilleur choix. L’expérience est meilleure que celle des casques VR mobiles nécessitant l’utilisation d’un smartphone, tout en étant plus abordable que les casques alimentés par PC.

Oculus Go

Son successeur, Oculus Quest, promet une performance encore meilleure, et sa sortie est prévue pour début 2019. Les premiers signes sont très prometteurs, et nous sommes impatients de le mettre à l’épreuve lors de son lancement avec une multitude de nouveaux titres spécialement conçus. .

Pros
Excellente VR pour un appareil autonome
Prix ​​raisonnable
Cons
Est lourd sur le visage
La lumière fuit par le bas

3.) Oculus Rift (Meilleur casque PC VR et meilleur milieu de gamme)

OCULUS RIFT SLe plus puissant des grands-parents qui réveille l’avènement de la réalité virtuelle est l’Oculus Rift. Parmi tous les écouteurs de la liste, celui-ci est le plus puissant à ce jour en termes de résolution et de capacité d’écran.

L’Oculus Rift dispose d’un écran OLED avec une résolution d’écran de 2160 x 1200 et une fréquence de rafraîchissement de 90Hz. L’unité fournit un champ de vision de 110 degrés, avec une zone de suivi de 5 x 11 pieds. À l’intérieur du casque se trouve un système audio intégré adapté à la réalité virtuelle, offrant aux utilisateurs l’expérience d’un son offrant à la fois espace et profondeur, trompant tous les sens.

Le casque est fourni avec deux contrôleurs Oculus Touch qui vous permettent d’interagir avec le monde virtuel. Bien entendu, l’appareil est livré avec sa propre télécommande indépendante pour la navigation dans les menus et les contrôles de volume. On dit que le casque est confortable et entièrement personnalisable pour se déformer et s’adapter à la tête de l’utilisateur.

Notez que vous avez besoin d’un PC Windows avec une carte graphique NVIDIA GTX 1050Ti / AMD Radeon RX 470 et de 8 Go + RAM pour pouvoir utiliser le système.

Oculus a légèrement repensé ses anciens contrôleurs tactiles, qui sont livrés à la fois avec le Quest et le Rift S. J’ai parlé des contrôleurs plus en détail dans mon compte rendu de Quest. En bref, ils ne sont ni significativement meilleurs ni pires que l’ancien Touch, qui reste l’un des meilleurs contrôleurs de réalité virtuelle créés à ce jour.

Comme je l’ai écrit dans ma critique d’Oculus Quest, j’ai trouvé Insight impressionnant et un match facile pour les anciennes caméras de suivi du Rift. C’est une fonctionnalité intéressante qui justifie largement une Rift intermédiaire.

Le reste des modifications, cependant, sont des mises à niveau moins simples. Les anciens casques over-the-ear ont disparu, par exemple, et ont été remplacés par des haut-parleurs directionnels conçus pour diriger le son dans vos oreilles. Mais ils produisent suffisamment de bruit pour que je puisse envisager d’utiliser mes propres écouteurs (ou les écouteurs optionnels d’Oculus) avec d’autres personnes.

La résolution du Rift S est légèrement supérieure à celle du Rift d’origine, avec une résolution de 1 280 x 1 440 pixels par œil au lieu de 1 200 x 1 080, mais elle n’est pas aussi élevée que celle d’Oculus Quest et le taux de rafraîchissement de l’écran a été réduit. Les taux de rafraîchissement aident à déterminer la qualité d’image et le confort en réalité virtuelle – s’ils deviennent trop faibles, ils peuvent aggraver le mal des transports. La plupart des casques de réalité virtuelle, y compris l’ancien Rift, visaient un minimum de 90Hz. Le Rift S ne se rafraîchit qu’à 80 Hz.

Meilleur Casque VR

Cela a causé beaucoup de consternation dans l’espace de réalité virtuelle. Quand j’ai eu mon unité de test Rift, Oculus a déclaré que plus de personnes (mais toujours pas beaucoup) pouvaient voir un écran «scintiller» à 80Hz à 90Hz. Je n’ai pas eu ce problème, mais certains fans de Rift le remarqueront peut-être. Et l’écran ne se sent pas vraiment mieux que le Rift original, comme on pouvait s’y attendre d’un casque qui sortira trois ans plus tard.

Pros
Le suivi Insight est une excellente mise à niveau
Prend en charge les jeux Oculus exclusifs et prometteurs
Les contrôleurs tactiles sont toujours bons
Confortable pour son poids
Cons
Pas beaucoup d’un problème de résolution d’écran
Certains changements ressemblent davantage à des compromis qu’à des mises à niveau
Clunky, design utilitaire
Toujours attaché à un PC de jeu

4.) PLAYSTATION VR (Meilleur casque VR Console)

Meilleur Casque VRLa PlayStation VR a été lancée en 2016 et est maintenant le casque le plus vendu dans le monde.

Ce n’est pas étonnant, compte tenu de la tentation d’un achat si vous possédez déjà une PS4. Pourquoi débourser pour une oreillette Oculus ou HTC haute performance avec suivi de la pièce, alors que vous pouvez simplement brancher quelque chose dans la console sous votre télé?

En août 2018, Sony avait révélé avoir déplacé plus de trois millions de systèmes de RPV, alors que 21,9 millions de jeux et d’applications VR avaient été vendus avec le casque.

Même en retirant les ventes de l’équation, la PlayStation VR est devenue une pièce maîtresse du jeu qui change le jeu à plus d’un titre. Nous sommes convaincus qu’avec le temps, Sony continuera à développer ses offres de VR (et peut-être même d’AR) au cours des prochaines années, et les rumeurs disent qu’une Playstation VR 2 n’est pas si loin.

Selon la rumeur, dans la rue Sony, le PSVR 2 sera lié à la version PlayStation 5. Le micro-casque pourrait tirer parti du matériel mis à niveau de la nouvelle console. Quant au casque lui-même, il est possible qu’il abrite un écran ultra-haute résolution fabriqué avec une résolution de 1 001 pixels par pouce. Doigts croisés.

Mais n’ayons pas une longueur d’avance sur nous-mêmes, le casque PlayStation VR actuel apporte le monde de la réalité virtuelle à votre console. Et ce qui le distingue vraiment des autres, c’est qu’il le fait sans le coût le plus souvent associé aux casques VR haut de gamme concurrents, comme le HTC Vive ou l’Oculus Rift.

Parce que bien que ces casques haut de gamme coûtent plus cher à exploiter, vous avez également besoin d’un PC de jeu coûteux, capable de les alimenter, ce qui constitue un énorme obstacle à l’entrée pour la plupart des gens.

Comme les autres casques de réalité virtuelle du marché, PlayStation VR a la lourde tâche de vous immerger complètement dans un jeu vidéo en produisant deux images simultanément, puis en les envoyant vers un casque situé à quelques mètres de distance. Mais contrairement aux appareils concurrents (qui nécessitent des cartes graphiques coûteuses), PS VR peut le faire en utilisant uniquement le processeur graphique intégré de la PlayStation 4.

Pour ce faire, il utilise l’appareil photo PlayStation pour repérer neuf points de lumière différents sur le casque, ainsi que les témoins des contrôleurs de déplacement ou du DualShock 4, en fonction du jeu auquel vous jouez.

C’est étonnamment précis, étant donné que nous n’utilisons qu’une seule caméra pour suivre ce qui se passe … mais ce n’est pas infaillible. Nous couvrirons les performances en détail dans une minute, mais attendez-vous à ce que la caméra perde la trace des contrôleurs. Beaucoup.

Mais le vrai problème, c’est que, puisque Sony n’utilise qu’un seul appareil photo au lieu de deux, il est plus difficile pour la PlayStation VR de vous suivre si vous vous levez et vous promenez mieux que pour un système tel que le HTC Vive, qui peut offrir une véritable échelle VR.

Si vous décidez de vous lever et de vous promener, le PSVR peut vous suivre dans une certaine mesure, mais ne vous attendez pas à faire plus que quelques pas dans n’importe quelle direction sans être averti par le système que vous vous éloignez trop loin.

À cette fin, la plupart des jeux PlayStation VR peuvent vous recommander de rester dans l’une des deux positions, soit assis, soit debout et à l’arrêt. Si vous êtes sujet au mal des transports, vous asseoir peut-être un peu plus à l’aise, mais certains jeux sont certainement mieux joués debout.

PlayStation VR est une introduction abordable à la qualité VR. La plupart des expériences ne sont pas aussi nettes que celles de l’Oculus Rift ou du HTC Vive, mais nous ne nous plaignons pas pour un système qui utilise une PS4 au lieu d’un ordinateur coûteux. De plus, une réduction de prix récente le rend encore plus attrayant.

Pros
Abordable
Performance proche de la qualité PC
Bonne sélection de jeux
Cons
Ne vient pas avec les accessoires requis
Mauvais travail
Suivi de contrôleur de mouvement tacheté

5.) Samsung Gear VR (Casque VR Smartphone)

Meilleur Casque VRLe Samsung Gear VR continue d’être l’un des casques les plus populaires sur le marché. Mais cela ne signifie pas que Samsung se repose sur ses lauriers. La dernière version du Gear VR ajoute un contrôleur, offrant une expérience plus tactile que les manettes de jeu traditionnelles ne peuvent égaler. Vous pouvez également utiliser votre voix pour lancer des applications, recentrer votre vue ou effectuer une recherche.

L’interface a été mise à jour et elle est plus raffinée que jamais. Le hall d’accueil virtuel est toujours installé dans une maison somptueuse dotée de parquet, mais l’interface avec l’interface est beaucoup plus fluide que lors des itérations précédentes.

Grâce au partenariat de Samsung avec Oculus, le magasin Oculus compte plus de 600 titres, et d’autres arrivent chaque mois. Les applications vont toujours de gratuites à 15,99 $ et couvrent une gamme de genres, y compris l’éducation, les jeux, le divertissement et les activités sociales. Le magasin a récemment ajouté une section pour les applications spécifiques au contrôleur, pour que vous n’ayez pas à parcourir le catalogue en masse.

Le Gear VR est un casque de réalité virtuelle de fabrication Samsung nécessitant un téléphone, et plus particulièrement un téléphone Samsung. Le Gear VR étant verrouillé sur les appareils Samsung, le choix des combinés compatibles est relativement limité. Ce problème ne se pose pas pour le casque Google Daydream View VR, compatible avec tous les smartphones conformes aux spécifications minimales de Google.

La première version du Gear VR que nous avons examinée a été lancée aux côtés du Samsung Galaxy S7 (vous bénéficiez d’un Gear VR gratuitement si vous avez pré-commandé), tandis que la dernière mise à jour est sortie avec le Samsung Galaxy S8. Ce modèle a un design plus élégant et, plus important encore, est beaucoup plus confortable à porter. Comme indiqué, les fournisseurs de VR Oculus ont fabriqué le Gear VR. C’est pourquoi tous les jeux du casque sont disponibles sur le magasin Oculus.

Les téléphones Samsung compatibles avec le Samsung Gear VR sont les suivants: Galaxy S9, S9 +, Note8, S8, S8 +, S7, Bord S7, Note5, S6 Bord +, S6, S6 Bord, A8, A8 +.

Le suivi de la tête sur le Gear VR est très lisse, comme cela a toujours été le cas. C’est sans aucun doute grâce à la puce Oculus à l’intérieur du micro-casque, qui permet de suivre vos mouvements de tête jusqu’à un tee-shirt. Cependant, il n’ya pas de caméra externe ni de capteur, vous ne pouvez donc pas vous déplacer dans votre environnement virtuel ni vous pencher pour regarder par exemple un abîme.

La qualité d’affichage du casque Samsung Gear VR dépend du téléphone que vous utilisez. Le Samsung Galaxy S9 a une résolution Quad-HD de 2 960 x 1 440 sur un écran Super AMOLED. Cela signifie que les jeux ont des temps de réponse incroyablement rapides, sans effet de rémanence ni de flou. Même le Samsung Galaxy S6, qui possède la résolution la plus basse de tous les téléphones pris en charge, affiche une résolution de 2 560 x 1 440 sur les écrans AMOLED, avec une précision des couleurs et un rapport de contraste exceptionnels.

Gear VR a accès à tous les mêmes jeux jouables sur l’Oculus Go – bien plus de 100 d’entre eux, en fait. Tous ces jeux proviennent de la boutique Oculus, que vous pouvez parcourir en VR ou simplement via l’application de votre téléphone. Il y a beaucoup de choix dans tous les genres, mais les jeux de réalité virtuelle coûtent plus cher que la plupart des jeux pour appareils mobiles et il n’existe pas beaucoup de titres gratuits, ce qui peut déranger ceux habitués à ce modèle de paiement.

Cependant, certains jeux payants sont disponibles pour seulement 2,99 £ et toutes les 24 heures, Oculus propose une nouvelle «offre quotidienne» sur un jeu ou une application de VR populaire. Vous devrez faire un peu de recherche avant de dépenser votre argent dans des titres plus coûteux. Si vous ne savez pas quoi choisir, consultez la liste des meilleurs jeux Samsung Gear VR.

Si vous êtes intéressé par la réalité virtuelle et que vous recherchez un nouveau smartphone, alors Gear VR devrait être une raison suffisante pour vous changer les idées. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune, vous n’avez pas besoin non plus d’un PC haut de gamme pour exécuter aucun de ses jeux, contrairement aux casques Oculus et HTC haut de gamme. Cette 3ème génération de Gear VR est également beaucoup plus confortable que les éditions précédentes, ce qui signifie que vous pouvez jouer plus longtemps, et l’ajout d’un contrôleur de mouvement améliore considérablement l’interactivité de l’expérience VR.

Pros
Contrôleur précis et réactif
Commandes vocales innovantes
Interface propre et facile à utiliser
Cons
Un peu cher

Lisez aussi:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here