Meilleur micro cravate à acheter cette année

Micro Cravate

Micro Cravate: Les microphones Lavalier sont aussi appelés microphones cravate. Ils sont petits et se fixent à votre chemise, à votre col ou à votre cravate. L’avantage des micros Lavalier est qu’ils vous permettent d’enregistrer en mains libres.

Une fois que vous l’avez correctement positionné, vous n’aurez même plus à penser au microphone. Vous pouvez simplement vous concentrer sur le contenu que vous produisez.

Parce qu’ils sont petits et discrets, ils conviennent également à la vidéo et sont couramment utilisés avec les appareils photo reflex numériques et les iPhones.

Les micros Lavalier sont couramment utilisés par les présentateurs sportifs, les reporters, les présentateurs de conférence, les églises et plus encore. Ils constituent une excellente option pour le podcasting en déplacement ou la création de vidéos YouTube.

Les micros Lav sont proposés avec des options filaires et sans fil, leurs avantages et leurs inconvénients. Nous allons commencer par souligner les meilleurs microphones lavalier pour une variété de budgets dans la configuration câblée.

Meilleur Micro Cravate

Meilleur Micro Cravate (mikes)

S.No.TitreÉvaluation des clientsBouton d'achat
1.RODE SmartLavPlus Microphone Lavalier Pour154 (4.1/5)
2.Audio-Technica ATR3350285 (3.1/5)
3.Microphone omnidirectionnel PowerDeWise2490 (4.2/5)
4.BOYA BY-M1174 (3.8/5)
5.Rode RodeLink Filmmaker Kit49 (4.4/5)
6.Sony ECM-AW43 (4.6/5)
7.Comica CVM-WS5028 (4.0/5)
8.Samson Go Mic Mobile Lavalier System51 (3.9/5)

Les microphones Lavalier (également appelés «microphones à boutonnière») sont des outils petits, légers et polyvalents pour la capture audio. Ils se fixent directement sur les vêtements, tout en maintenant une distance constante de la bouche du sujet pour des résultats cohérents.

Mais vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour un microphone lavalier. Nous avons rassemblé quelques-uns des meilleurs microphones lavalier économiques pour environ 50 $ ou moins.

1.) RODE SmartLavPlus Microphone Lavalier Pour

Micro CravateMeilleur Micro Cravate: Rode smartLav + est un micro-cravate omnidirectionnel conçu spécifiquement pour les smartphones. Ce n’est peut-être pas le meilleur micro, mais il offre certainement un excellent rapport qualité-prix. Pour un smartphone, vous n’avez de toute façon pas besoin d’un microphone haut de gamme. La facilité d’utilisation est bien plus importante: cet appareil ne nécessite aucune application spéciale ni adaptateur sophistiqué – il suffit de le brancher et vous êtes prêt à commencer. Avec ce micro, vous obtiendrez une qualité sonore nettement supérieure à celle de tout son intégré, et c’est certain. Il est préférable d’utiliser l’enregistrement du discours d’une seule personne, avec ou sans la vidéo.

Son et utilisations différentes

Rode smartLav + délivre un son superbe tant que vous l’utilisez correctement. Rode est un grand nom sur le marché des microphones et la plupart de ses microphones offrent des performances de premier ordre. Cependant, chaque modèle de microphone a sa propre utilisation et ne peut pas être utilisé pour tout.

Voici comment vous devriez et ne devriez pas l’utiliser. En tant que micro cravate, vous souhaitez le fixer à votre tissu, idéalement au col. Cette configuration implique une position proche de la bouche qui permet un signal plus clair et plus fort tout en atténuant un bon niveau de bruit environnemental. En tant que microphone omnidirectionnel, peu importe que vous le dirigiez à l’envers ou de côté, etc., à condition qu’il soit suffisamment proche de la source. En raison de l’absence d’effet de proximité, une capsule omnidirectionnelle est également moins susceptible au choc ou au bruit de manipulation. Toucher le micro est toujours audible, même s’il ne produira pas ces sons de grondements gênants comme avec les modèles unidirectionnels. Si un micro glisse légèrement contre le tissu, cela ne sera pas beaucoup non plus.

Idéalement, il existe deux scénarios pour réaliser cette configuration. Le premier consiste à épingler le micro pour vous et ensuite – à quelqu’un d’autre. Passons maintenant à quelques utilisations pour chacun. Tout en épinglant à vous-même, vous pouvez créer de superbes vidéos vlog. Comme avec un micro interne, vous aurez une mobilité complète, ce qui vous permettra de vous promener, de faire une vidéo de vous-même ou de tout ce qui vous entoure. Vous pouvez même chanter et vous serez surpris par la qualité. À tout moment, votre voix sera clairement entendue. Placez votre téléphone sur un support et vous pourrez faire des présentations de produits de qualité décente, des annonces ou autre chose du genre. Une autre utilisation intéressante consiste à enregistrer votre propre discours. Supposons que vous parliez en public et que vous souhaitiez que cela soit enregistré. Il suffit de mettre le téléphone sur le disque, puis le placer dans votre poche et vous avez terminé.

Le deuxième scénario est quand vous avez une autre personne qui parle. Je trouve pratique d’enregistrer quelqu’un assis devant la table. Sinon, cela devient un peu fragile et les deux personnes sont épuisées, bien que pour un court enregistrement, n’importe quelle position puisse être utilisée. Cela conviendra également aux petites présentations en salle de réunion. Ainsi, vous pourrez filmer le présentateur en commentant certains dessins, etc. Le grand avantage de cette méthode est que vous n’avez pas besoin d’équipements supplémentaires et coûteux, tels que des émetteurs sans fil, etc. Cependant, cela nécessitera une rallonge de câble, car le câble standard ne mesure que 4 pieds de long. Vous voulez vous assurer d’obtenir une extension de marque décente; Dans le cas contraire, un câble moins cher peut générer beaucoup trop de bruit.

Limites

Enfin, parlons des limites de son utilisation. Le microphone Rval smartLav + lavalier est à nouveau un modèle omnidirectionnel, ce qui signifie qu’il capture les sons de manière égale, dans toutes les directions. Si vous souhaitez viser et filmer des vidéos dont la source audio est autre que votre propre discours ou celui de quelqu’un d’autre et que vous ne pouvez pas fixer le micro sur la cible, cela risque de ne pas fonctionner correctement. Il fera toujours mieux que les micros intégrés, notamment en termes de netteté, de clarté et de transparence du son. Cependant, comme avec les micros d’origine, vous obtiendrez un volume relativement faible sur des cibles éloignées, ce qui peut facilement être submergé par le bruit ambiant. Y at-il une solution à cela, vous demanderez? Oui, il existe une solution qui s’appelle un microphone canon, qui est un standard pour toute production vidéo. Le seul problème est que vous ne trouverez pas de tels modèles pour les smartphones. Et même si vous en trouvez un qui peut être branché, vous rencontrerez un problème de montage.

Une autre limite de ce modèle est qu’une fois que vous l’ajoutez à quelqu’un, seule cette personne sera entendue. Les autres sons seront plus faibles. Cela le rend moins utilisable pour des conversations et des entretiens individuels. Cela a une solution de contournement si. Vous pouvez vous asseoir en face de la table et placer le micro au centre, ou mieux l’épingler sur quelque chose pour qu’il soit légèrement surélevé au-dessus du niveau de la table. De cette façon, les deux sources sonores seront à égale distance du micro, ce qui donnera un son équilibré. Cependant, cette configuration a une mobilité limitée et ne fonctionnera pas dans les environnements bruyants. Une autre solution pour les entretiens consiste à simplement repositionner le micro après chaque réplique. Quelques retouches seront nécessaires après le métrage; cependant, pour une conversation à une question, le problème ne sera pas énorme. Si cela s’avère être l’usage principal, il est préférable d’avoir un modèle à double micro. Cela vous coûtera le double, mais vous paierez bien.

Conclusion

Malgré les limitations mentionnées, ce n’est pas le problème du micro lui-même. Tout appareil similaire se comportera pratiquement de la même manière, et je ne pense pas que vous trouverez de meilleurs micros, en particulier pour les smartphones. Pour résumer, Rode smartLav + est un excellent micro à un prix avantageux. Cela peut être un trésor pour ceux qui connaissent les bases de l’enregistrement sonore, même s’il ne peut pas être génial pour tout. Cependant, quelle que soit l’utilisation, il sera toujours meilleur que le microphone standard / intégré. Essayez d’enregistrer des chants ou même des instruments dans un environnement décent et vous serez étonné de la qualité de son rendu!

Pros
Sons croustillants et naturels
Faible bruit propre
Grande qualité pour l’argent
Fonctionne avec tous les smartphones
Câble robuste renforcé de Kevlar
Cons
Câble court, peut nécessiter une rallonge

2.) Audio-Technica ATR3350

Micro CravateMicro Cravate: L’ATR-3350 (ou Audio Technica 3350 pour utiliser son nom Sunday) est un micro cravate à condensateur omnidirectionnel, qui se vend au prix vraiment abordable de 22 £ / 21 $.

Alors, c’est quoi un lavalier? Lorsque nous pensons aux microphones en podcast, nous avons tendance à les imaginer attachés à un bras pivotant situé à un bureau situé dans une zone d’enregistrement permanent. Cependant, les Lavaliers sont ces petits micros qui épinglent vos vêtements et sont souvent utilisés à la télévision. Y a-t-il une place pour le micro lavalier dans le podcasting? Si tel est le cas, comment se comporte l’ATR-3350?

Qui utiliserait l’ATR-3350?

Communément lavalier, ou «micros lav» sont utilisés par les présentateurs de télévision, les orateurs publics, les acteurs de théâtre ou toute personne qui sera regardée comme le présent. Ils sont petits, discrets et faciles à dissimuler ou à cacher. Ils permettent également à l’utilisateur de se concentrer sur son contenu sans avoir à se soucier de la tenue d’un microphone ou à en rester assez proche.

Si nous associons cela à la baladodiffusion, il existe quelques scénarios qui rendent immédiatement un micro comme celui-ci vraiment utile.

Si vous faites beaucoup d’interviews sur place, vous rencontrerez peut-être des personnes qui ne sont pas habituées à l’enregistrement audio. Ces personnes interrogées peuvent sembler s’énerver lorsque vous leur mettez un micro. Épingler un micro lavalier peut les aider beaucoup à se sentir comme s’ils discutaient simplement de manière informelle, ce qui en fait une bien meilleure interview.

Où utiliseriez-vous l’ATR-3350?

Vous pourriez également avoir du mal à trouver un espace d’enregistrement approprié à la maison ou au bureau. Dans ce scénario, enregistrer où et quand vous le pouvez peut être votre seule option. Un microphone lavalier peut être idéal pour cela. Vous pouvez vous asseoir dans votre voiture ou même vous promener tout en enregistrant votre spectacle. Ceci est particulièrement utile si vous enregistrez avec un co-hôte sur place et que vous n’avez pas besoin de tenir un microphone pendant la durée de l’épisode.

OmnidirectionnelL’ATR-3350 est un microphone omnidirectionnel, ce qui signifie qu’il capte les sons qui l’entourent. Avec la plupart des situations de podcasting, cela serait considéré comme une malédiction, mais avec des microphones lav, c’est plus une nécessité. Même dans des environnements relativement bruyants, votre voix doit rester le son le plus proche et le plus puissant du micro. Il n’est pas nécessaire de trouver un endroit totalement silencieux pour enregistrer.

En fait, la qualité sonore la plus mauvaise que vous obtiendrez (à mon avis) l’utilise dans une pièce calme qui n’est pas traitée au son. Une pièce comme une cuisine ou un salon avec beaucoup de surfaces dures. Dans cette situation, la réverbération devient très visible et le noisefloor semble être exagéré. J’ai mentionné l’enregistrement dans une voiture; c’est en fait une bien meilleure option de studio que de certaines pièces au travail ou à la maison.

Des inconvénients?

Un inconvénient mineur est l’absence de voyant d’alimentation à côté de l’interrupteur marche / arrêt. La première fois que j’ai enregistré avec ces micros, j’ai négligé de les éteindre et de les ranger quelques jours avant de m’en rendre compte.

Il n’existe pas non plus de possibilité pour le micro de lire l’état de la batterie. Par conséquent, si vous l’avez laissée allumée pendant un certain temps mais que la batterie est toujours en vie, il serait bien de savoir approximativement combien de temps vous avez avant de passer à plat.

Le type de pile – une pile LR44, le type de pile que l’on trouve dans une montre – n’est pas le plus commun ni le plus facile à trouver dans le magasin. Il est essentiel d’en garder quelques-uns en réserve, ainsi que de trouver un moyen de garder une trace de la santé approximative de chacun.

J’ai aussi entendu parler de cassures de clips, bien que les miens semblent être en bon état. C’est une bonne idée de les manipuler avec soin et de les ranger de manière organisée et ordonnée pour éviter que cela ne se produise. Ne les jetez pas simplement dans un sac contenant beaucoup d’autres choses lorsque vous en avez fini.

Résumé

Alors, devriez-vous acheter un ATR-3350 ou deux pour votre propre podcast? Cela dépend de votre situation. Si vous effectuez une émission monologue à partir d’une configuration home studio permanente, vous n’avez pas réellement besoin d’utiliser un microphone lavalier. De même, si vous diffusez une interview sur Skype, il existe de meilleures options pour vous.

Toutefois, si vous enregistrez fréquemment sur place avec un co-organisateur ou une personne interrogée, ces kits sont très utiles. Même si vous voyagez en solo mais que vous n’avez pas d’aire d’enregistrement fixe, je vous recommande de suivre la route ATR-3350 pour faciliter l’enregistrement dans la voiture ou à pied.

Elles sont très abordables, offrent une excellente qualité sonore, sont petites et portables et peuvent considérablement améliorer les interviews lorsque la personne interrogée souffre de «frayeur du micro». N’oubliez pas de les éteindre une fois que vous avez terminé pour éviter de brûler les piles.

3.) Microphone omnidirectionnel PowerDeWise

Micro CravateMicro Cravate: Êtes-vous à la recherche d’un microphone lavalier à la fois bon marché et fiable pour la prise de vue en selfie en extérieur ou l’enregistrement d’un discours YouTube? Si vous ne savez pas si le microphone PowerDeWise Lavalier répondra à vos besoins, voici notre article de synthèse qui vous aidera à prendre une décision éclairée.

Les temps changent et nous avons besoin de meilleures normes audio pour votre podcasting Youtube ou Garageband, sans quoi vous serez perdu dans la course. Si votre micro intégré produit un son épouvantable et que vous envisagez une meilleure alternative avec un budget restreint, le microphone PowerDeWise Lavalier peut être la bonne solution pour vous.

Cependant, ne vous contentez pas de ma parole. approfondissons les fonctionnalités pour comprendre ce dont il est capable.

Nous aimons beaucoup le fait que ce micro a été conçu pour fonctionner avec tous les appareils iOS tels que Apple MacBook, iPhone, iPod ou iPad. Il est livré avec des pinces métalliques robustes et un coupe-vent résistant qui rendent ce microphone fiable à utiliser.

L’ensemble complet est fourni avec une rallonge de 78 pouces et un étui de protection de qualité supérieure pour ranger le micro lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous pouvez facilement envelopper le cordon avec la bande velcro pour le ranger proprement. L’ensemble peut être facilement jeté à l’intérieur d’un sac ou d’un sac à main pour ordinateur portable.

Cela fonctionne comme un jeu d’enfant pour les vidéastes en déplacement. Ajoutez simplement un clip au microphone lavalier et utilisez-le facilement pour des enregistrements impeccables, où que vous soyez.

Testé à plusieurs reprises, le microphone a donné de bonnes performances. Que vous souhaitiez passer des appels depuis votre domicile ou enregistrer à l’extérieur avec votre iPhone ou votre iPad, le PowerDeWise fonctionne bien dans toutes les occasions.

La fonction de réduction du bruit à ce prix est absolument incroyable et marque un point supplémentaire par rapport aux produits concurrents de cette gamme.

PowerDeWise attache une grande importance à la qualité et les micros conçus par eux sont capables d’enregistrer le son dans plusieurs directions. Cela fonctionne bien lorsque vous enregistrez dans une grande pièce, une salle ou même à l’extérieur. Vous obtenez ainsi des enregistrements sans faille à chaque fois.

Nous apprécions vraiment la garantie de satisfaction de 100% offerte avec le produit. Si vous n’êtes pas satisfait du micro pour une raison quelconque, vous pouvez le renvoyer et obtenir un remboursement sans poser de question.

AVANTAGE

  • La rallonge peut être facilement pliée et fixée à l’aide de bandes velcro pour éviter les enchevêtrements
  • Le câble est plus robuste et plus durable que prévu
  • Le clip est robuste et agréable; il tient fermement le col sans se détacher
  • À ce prix, il offre une suppression du bruit, donc pas de bruit de fond
  • Fonctionne vraiment bien lorsque vous photographiez en extérieur et que le vent souffle
  • Ce micro peut être utilisé pour des enregistrements de bonne qualité avec vos appareils iOS
  • Pas besoin d’installations supplémentaires pour le faire fonctionner
  • Il est livré avec un étui bien conçu pour ranger le micro lorsqu’il n’est pas utilisé
  • Il tient ses promesses et fait bien son travail
  • Vous pouvez retourner le produit si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat et obtenir un remboursement complet.

DÉSAVANTAGE

  • Le clip ne peut pas être pivoté, vous ne disposez donc pas de plusieurs options pour le joindre à vous-même.

VERDICT

Le microphone PowerDeWise Lavalier est un bon microphone de démarrage avec un microphone unidirectionnel qui peut être utilisé pour des prises de vue en intérieur ou en extérieur. Si vous nous demandez quelle est la raison d’acheter ce produit, nous vous dirons la fonctionnalité de suppression du bruit, difficile à trouver à ce prix.

Bien que la capacité de suppression du bruit ne soit peut-être pas aussi efficace que celle de micros coûteux, elle convient également aux interviews et aux tournages en extérieur. Globalement, le micro à lave PowerDeWise offre une performance imbattable dans cette gamme. Il est fortement recommandé aux débutants!

4.) BOYA BY-M1

Micro CravateMicro Cravate: Je voulais un microphone bon marché pour essayer le podcasting, quelque chose de facile à utiliser et à transporter. Nous voulions également enregistrer des didacticiels vidéo et nous avions besoin d’un micro qui puisse se déplacer sans effort avec le haut-parleur.

Les recommandations des professionnels du podcasting et du montage vidéo étaient de dépenser autant que nous pouvions nous le permettre. Cependant, nous sommes très sensibles aux risques et nous avons opté pour ce micro à clipser.

Nous sommes ravis de l’avoir fait! Le microphone à condensateur omnidirectionnel BOYA nous offre un son de qualité décente avec un bruit de fond faible tout en apprenant à faire du podcasting et du montage vidéo et audio.

Où l’utiliseriez-vous?

Presque partout. Le micro est très léger et le câble qui se branche sur votre appareil d’enregistrement mesure 6 mètres de long, ce qui vous laisse beaucoup d’espace pour bouger si vous avez besoin que le micro soit branché sur un ordinateur portable ou une caméra / caméscope à une certaine distance.

Vous pouvez également l’utiliser comme un micro d’interview, comme nous l’avons fait dans nos podcasts, en le plaçant sur la table entre les haut-parleurs – il capte le son de manière égale dans toutes les directions. La qualité du son est étonnamment bonne, mais comme elle a une plage étroite et qu’elle n’est pas orientable, il y aura du bruit.

Quel type d’installation convient-il?

Ce micro peut être utilisé avec les smartphones, les caméscopes DSLR (Nikon et Canon), les enregistreurs audio, les ordinateurs de bureau / ordinateurs portables, etc. BY-M1 est un microphone à condensateur omnidirectionnel avec câble de 6 m, fiche standard 1/8 de pouce à 4 pôles et inclut un adaptateur ¼ de pouce pour pouvoir le brancher sur la plupart des équipements avec option d’entrée audio.

Idéal pour les présentations, il enregistre facilement un son agréable, propre et à une seule personne directement sur tout périphérique d’enregistrement. Pour plusieurs haut-parleurs, vous aurez idéalement besoin que chaque personne ait son propre micro et un mélangeur pour gérer les multiples entrées.

Cependant, il n’est pas impossible d’obtenir une qualité audio décente de plusieurs haut-parleurs enregistrant sur un seul micro, tant qu’ils sont assis assez près les uns des autres et qu’il n’ya pas de bruit ambiant.

Avantages:
Petit, portable, pas cher, pratique, facile à utiliser, simple à installer.

Les inconvénients:
Nécessite une pile LR44, le câble peut présenter un risque de chute. Ce n’est pas idéal pour un enregistrement multi-personnes, la qualité du son n’est pas comparable à celle des microphones de podcasting haut de gamme.

BOYA BY-M1 est un microphone cravate condensateur électret. Il enregistre de manière omnidirectionnelle, ce qui signifie qu’il capte le son de manière égale autour du microphone. Le micro pèse 2,5 g et comprend le pare-brise en mousse et un clip pour revers. Il y a environ un mètre de câble entre le micro et le module d’alimentation qui pèse 18 g et contient la pile LR44 et le commutateur appareil photo / smartphone. Le module d’alimentation comporte également un clip, ce qui permet de le fixer facilement aux vêtements.

VERDICT

Le condensateur omnidirectionnel BOYA est un micro tellement polyvalent. Il est facile à configurer et à utiliser et enregistre un son de qualité décente. C’est vraiment utile pour enregistrer des podcasts pour une seule personne, ainsi que de l’audio supplémentaire pour accompagner le contenu vidéo, mais il s’étend également à une entrée multi-haut-parleurs et constitue un excellent kit de démarrage pour les podcasteurs débutants avec un budget limité.

Meilleurs Microphones cravate sans fil pour reflex numérique

1.) Rode RodeLink Filmmaker Kit

Micro CravateMicro Cravate: RØDE, le fabricant australien de microphones haut de gamme, a fait son entrée dans le monde des systèmes de microphones sans fil avec le kit de tournage RØDELink. RØDE est généralement connu pour ses microphones de studio et de caméra, avec ce premier système entièrement sans fil. Le kit RØDELink comprend un émetteur ceinture, un récepteur à montage sur caméra et un microphone lavalier. RØDE tente de se tailler une place sur le marché du sans-fil en concevant le RØDELink spécifiquement destiné aux appareils photo reflex numériques. C’est pourquoi il n’y a pas d’option de câble XLR. RØDELink propose des fonctionnalités innovantes et novatrices sur le marché, ainsi que de nouvelles fonctionnalités sans fil standard. La simplicité de ce système en fait un excellent choix si vous recherchez une alternative aux micros filaires ou si vous travaillez dans des scénarios exigeant la configuration rapide de canaux, tels que les prises de vue multicaméras. Avec un prix compétitif, RØDELink ne manquera pas de prendre sa part du marché.

Inspection initiale

Immédiatement après l’ouverture de la boîte, vous découvrirez sans doute l’une des fonctionnalités les plus intéressantes du RØDELink, leur «association à une touche». Plus besoin de chercher et de choisir la fréquence à utiliser. Allumez simplement le récepteur et l’émetteur et les deux se synchroniseront en quelques secondes. En utilisant une transmission numérique cryptée de la série II de 2,4 GHz envoyée sur deux canaux simultanément, RØDELink balaie automatiquement les fréquences et choisit le signal le plus puissant disponible. Il passera même à une nouvelle fréquence si nécessaire afin de maintenir le signal le plus fiable et le plus sécurisé possible.

Le RØDELink offre une autonomie de 10 heures avec 2 piles AA. Le récepteur et l’émetteur peuvent également être alimentés en permanence via un câble micro USB, offrant ainsi de nouvelles options pour alimenter votre système. Vous remarquerez tout de suite que le RØDELink est beaucoup plus grand que les autres systèmes sans fil. L’augmentation de la taille est due à l’antenne intégrée – un changement rafraîchissant par rapport à l’antenne typique en attente d’attendre. La commodité de l’antenne intégrée a son inconvénient. Étant un émetteur plus grand, il sera plus difficile à dissimuler et, en ce qui concerne les systèmes sans fil, cette dissimulation peut être un aspect très important à prendre en compte.

UTILISATION D’UNE TRANSMISSION NUMÉRIQUE CRYPTÉE DE 2,4 GHZ ENVOYÉE SUR DEUX CANAUX SIMULTANÉMENT, RØDELINK ANALYSE AUTOMATIQUEMENT LES FRÉQUENCES ET CHOISIT LE SIGNAL LE PLUS FORT DISPONIBLE.

Malgré leur taille, le récepteur et l’émetteur sont considérablement plus légers que les autres packs sans fil, en partie à cause de la construction en plastique. Quels que soient les composants en plastique, le récepteur et l’émetteur sont relativement robustes et tous les boutons sont robustes. La plaque arrière coulissante semble être le seul point faible des unités émettrice et réceptrice. Lorsqu’elle est complètement ouverte, la plaque arrière coulissante repose librement sur les rails et semble avoir tendance à se briser.

L’écran du récepteur affiche à la fois l’émetteur et sa propre batterie, ce qui peut être très utile. Le micro lav était lui-même très discret sans filtre anti-vent ni filtre anti-pop installé. Il existe une option «invisiLav» disponible pour 18 $, qui peut être cachée n’importe où complètement à l’abri des regards. À part InvisiLav, j’ai eu l’impression que le filtre anti-pop faisait trop ressortir le micro car il ajoute beaucoup de volume au très petit micro. En ce qui concerne le pare-brise «mini-fourrure», la prise interne s’est brisée lors de la première tentative d’insertion du micro et elle a définitivement attiré l’attention, ce qui en fait l’un des points faibles du système.

Nous ne l’avions pas expérimenté lors des tests, mais en parcourant les forums, nous avons rencontré suffisamment de personnes qui se plaignaient de la faiblesse des câbles pour que ce soit un problème potentiel. Les points de connexion filaires semblent plutôt minces et fragiles par rapport aux microphones deux fois plus chers. Cela pourrait conduire à l’achat de câbles de remplacement, ce qui irait à l’encontre du but d’économiser de l’argent en optant pour le RØDELink moins onéreux.

VERDICT

Comparé à d’autres systèmes sans fil dans sa gamme de prix, le RØDELink offre un bon rapport bruit / signal et certaines fonctionnalités intéressantes. Le couplage simple à utiliser rend ce système de microphone très pratique. Le RØDELink peut résister à des systèmes deux fois plus coûteux. Cependant, nous sommes préoccupés par sa longévité. Dans l’ensemble, RØDE a fait un excellent travail avec son premier microphone sans fil et je n’attendais rien de moins de cette entreprise de confiance. Nous recommandons ce produit pour sa facilité d’utilisation, son excellent prix et son audio de qualité.

Microphones Cravate Bluetooth

1.) Sony ECM-AW4

Micro CravateMicro Cravate: Il ne fait aucun doute que Sony jouit d’une qualité et d’une popularité de classe mondiale parmi les produits numériques. Ce microphone sans fil Sony ECM-AW4 est assez différent de notre meilleur tableau de micros sans fil 2019. Parce qu’il est plus portable et léger. Si vous aimez enregistrer des vidéos de voyage, des vidéos YouTube, des critiques de produits ou tout simplement un enregistrement vocal, c’est le meilleur choix pour vous. Il s’adapte facilement à tout type de caméscope, caméscope et enregistreur. La fonction de réponse du récepteur permet à l’opérateur de communiquer clairement avec le sujet.

Caractéristiques du microphone sans fil Sony ECM-AW4:

  1. Très léger, compact et adapté aux voyages.
  2. Facile à installer.
  3. Réglage du volume facile.
  4. Le motif polaire est non directionnel (condenseur mono électret inclus).
  5. Autoriser la communication Talkback.
  6. Prise jack intégrée ou de 3,5 mm (peut utiliser n’importe qui à la fois)
  7. Prise casque / sortie audio 3,5 mm.
  8. Le microphone se fixe à un bras ou à une ceinture.
  9. Deux écouteurs monauraux inclus.
  10. Microphone et récepteur compatibles Bluetooth.
  11. Plage de fonctionnement: jusqu’à 150 pieds.
  12. Indicateur d’état de l’émetteur 2 couleurs.
  13. Deux piles AAA (1 pour l’émetteur et 1 pour le récepteur).
  14. En mode veille, l’émetteur peut durer jusqu’à 09 heures. et récepteur 03 heures.
  15. Travaillez continuellement jusqu’à 03 heures.
  16. Sélection de la voix lors de l’enregistrement (Peut capter la voix d’un seul sujet ou des
  17. deux).
  18. Enregistrer / filmer tout en se parlant.

Spécifications techniques:

  • Système de communication: Bluetooth
  • Système de microphone: configuration polaire non directionnelle
  • Portée opérationnelle: jusqu’à 150 pieds (50 mètres)
  • Réponse en fréquence: 300Hz – 9000kHz
  • Microphone inclus: oui
  • Sélection du canal: Auto
  • Type de microphone: Condensateur à électret
  • Consommation électrique: env. 0.3w
  • Piles: deux piles AAA
  • Dimension: 19 x 66 x 30 mm
  • Poids: 19g

Meilleur pour:

  1. Enregistrement en direct
  2. Entrevue
  3. Discours à l’église / auditorium
  4. Conférence d’entreprise
  5. Orateur
  6. Programme d’accueil
  7. Vlogging vidéo Youtube

Microhones de revers sans fil pour Smarthpones

1.) Comica CVM-WS50

Micro CravatMicro Cravate: Selon un vieil adage en matière de vidéo, l’un des aspects les plus importants d’une bonne vidéo est un bon son. Dans cet article, nous allons voir comment améliorer de manière significative la qualité audio de vos vidéos en utilisant le Comica CVM WS50.

Un autre vieux dicton sur la vidéo est que la meilleure caméra vidéo est celle que vous avez avec vous! Pour beaucoup d’entre nous, cela signifie que nous utiliserons notre smartphone. Je parie que vous serez surpris du nombre de vidéos que vous avez regardées et que vous avez aimées qui ont été enregistrées sur un smartphone.

L’un des moyens les meilleurs et les moins coûteux d’améliorer la vidéo sur un téléphone intelligent consiste à utiliser un microphone externe. Le type que vous choisissez dépend beaucoup du type de vidéo que vous filmez. Avant de nous lancer trop dans cette revue de produit, examinons rapidement vos principales options.

Options de microphone

Le premier est un microphone filaire connecté à votre téléphone intelligent. La grande décision ici est de savoir combien de temps vous souhaitez obtenir un fil. Il y a des micros qui ont des fils de 3 pieds à 20 pieds. Quelle que soit leur longueur, les options filaires limitent la distance que vous pouvez obtenir du téléphone. Cela peut ou peut ne pas être un gros problème en fonction de ce que vous prévoyez de tirer.

Le deuxième choix consiste à utiliser ce que l’on appelle souvent un micro à micro-fusil. Ces micros se branchent sur la prise 3,5 mm du téléphone. Les micros Shotgun fonctionnent assez bien pour les dialogues si le haut-parleur est à moins de 3 pieds du micro. Ils fonctionnent également bien pour capturer le bruit ambiant du lieu, tel que le bruit de la foule lors d’un événement sportif. Toutefois, lorsque le dialogue parlé est souhaité à une distance supérieure à 3 pieds, les sons ambiants captés par le micro peuvent donner l’impression que le dialogue est distant ou même boueux. J’utilise un mini-micro-pistolet Comica CVM VS08 pour enregistrer les activités à l’aéroport contrôlé par radio et c’est excellent pour capter le son des avions qui passent. Je vais inclure des extraits de ce micro dans la critique.

Votre troisième choix consiste à utiliser un microphone sans fil, qui vous offre l’avantage d’un microphone câblé situé près de votre bouche pour capturer un dialogue clair tout en vous permettant de vous déplacer sans être limité par un cordon. Avec ces micros, le «cordon» de la caméra est un signal radio, pas un fil dur. L’inconvénient de nombreux microphones sans fil est son coût. Les bons peuvent facilement coûter plus de 400 dollars.

Le Comica CVM WS50

Cet avis concerne le système de micro sans fil Comica CVM WS50. Qui tente de briser les barrières de prix pour offrir aux créateurs de contenu une solution beaucoup moins coûteuse pour améliorer le son d’une vidéo tout en offrant une liberté de mouvement.

Le kit Comica CVM WS50 est disponible en plusieurs configurations. Nous examinerons l’ensemble fourni avec le petit trépied de table et la pince de téléphone, ainsi que l’émetteur, le récepteur et le microphone Lavalier. D’autres configurations incluent une poignée compatible Bluetooth avec un micro de laque et un ensemble avec une poignée non Bluetooth et un micro de style interview sans fil.

Le CVM WS50 utilise la bande de fréquence UHF pour communiquer entre l’émetteur et le récepteur. Pour les techniciens attentifs, la plage de fréquences est comprise entre 520,00 et 526,00 mégahertz. Pour éviter les interférences Le WS50 dispose de six canaux. Évidemment, l’émetteur et le récepteur doivent être sur le même canal.

Ce micro sans fil fonctionnera avec une variété de smartphones, y compris Samsung et iPhone. En raison de la manière dont le récepteur se monte sur le téléphone, votre téléphone doit avoir un objectif d’appareil photo placé à l’une des extrémités du téléphone, monté en angle comme l’iPhone ou au centre, comme le Samsung. Les objectifs de l’appareil photo montés de manière plus centrale sur le boîtier du téléphone seront couverts par le récepteur.

Si vous avez un iPhone sans prise 3,5 mm, vous pouvez utiliser le petit câble adaptateur fourni avec l’iPhone pour établir la connexion.

Qu’y a-t-il dans la boite

Le kit Comica CVM WS50 est livré avec l’émetteur, le récepteur, un tipod de table, un fil USB de charge, le fil connecte le récepteur au smartphone, un micro lavabo avec protection anti-vent en mousse et poilu et instructions.

Le récepteur dispose de ports pour charger et connecter le téléphone. Il possède également un bouton marche / arrêt et un bouton de réglage permettant de sélectionner le canal que vous souhaitez utiliser entre le récepteur et l’émetteur. Vous avez six choix. Un petit écran LCD affiche également le canal que vous avez sélectionné, le niveau de la batterie, le niveau audio et si vous avez ou non mis le micro en sourdine. Il existe également un commutateur à molette pour régler le volume du son sortant du récepteur. Vous utiliserez cette molette pour réduire l’audio afin d’éviter l’écrêtage. Le récepteur dispose également d’une prise de 3,5 millimètres pour l’utilisation d’un casque pour contrôler le son. C’est bon pour régler le volume sur le téléphone.

L’émetteur et le récepteur ont des fonctions d’activation / désactivation, des boutons de réglage et des écrans similaires.

Le récepteur CVM WS50 est livré avec un système de fixation de téléphone intégré. Il comporte deux petites languettes pivotant à partir du bas du récepteur et deux languettes pivotant à partir du haut. De plus, la fixation supérieure est dotée d’un bouton vous permettant d’ajuster au maximum la poignée de la fixation aux téléphones de différentes tailles. Il assure également un montage ferme sur votre smartphone.

En prime, il y a des douilles 1/4 sur 20 en haut et en bas du mécanisme de montage. Cela vous permet de connecter le combo smartphone / récepteur à une plaque de montage de trépied normale. Il vous permet également de fixer un petit panneau de lumière LED en haut si vous avez besoin de mieux éclairer votre sujet.

Résultats audio Comica CVM WS50

J’ai utilisé le Comica CVM WS50 lors d’une foire commerciale dans une grande salle d’exposition, chez moi avec des murs durs et des sols carrelés, et à l’extérieur. La vidéo ci-jointe comprend des échantillons de la WS50 dans chaque paramètre.

La WS50 a fait du bon travail dans l’environnement des salons. Ma voix était claire et même dans un environnement très bruyant et n’était pas maîtrisée par le son ambiant de la pièce. Dans un environnement extérieur silencieux, l’enregistrement était clair et certains sons ambiants tels que le pépiement des oiseaux étaient diffusés, ce qui donnait à votre son un sentiment d’appartenance.

L’enregistrement interne était plutôt bon compte tenu du potentiel d’écho dans le disque dur. J’ai utilisé des micros pour canon à proximité de l’enceinte dans cette même pièce et les échos capturés lors de l’enregistrement ont été remarquables. Ils étaient bien pires que le son capturé par le WS50.

Application Bonus

Comme le montre cette image, vous pouvez également utiliser le micro sans fil WS50 avec un enregistreur numérique ou avec un appareil photo reflex numérique ou sans caméra avec une prise 3,5 mm. Le câble qui connecte le WS50 au smartphone est doté d’un connecteur TRS ou d’une douille à extrémité qui se branche sur le récepteur et d’une fiche TRRS ou d’une fiche à extrémité, bague, bague ou manchon sur le côté du smartphone.

Utiliser un câble court avec des fiches TRS aux deux extrémités me permet d’enregistrer avec le WS50 avec mon enregistreur numérique TASCAM et mon reflex numérique Nikon. Cela offre encore plus de flexibilité lors de l’utilisation de ce système de microphone.

CVM WS50 Note Générale

Dans l’ensemble, je suis vraiment impressionné par ce système de microphone sans fil à un prix raisonnable. Comme je m’y attendais, j’ai un peu de perte d’audio à l’extrême de la plage publiée. Dans l’espace situé à moins de 100 pieds du récepteur, le signal était puissant et je n’ai remarqué aucun décrochage lors de mes tests.

Lorsque je me suis détourné du récepteur avec l’émetteur dans ma poche, j’ai remarqué une chute lorsqu’il était positionné à plus de 100 pieds. J’ai décidé que garder l’émetteur à ma ceinture était le meilleur choix pour maximiser la portée.

Si vous avez décidé que vous aviez besoin d’un micro sans fil pour faire passer vos vidéos au niveau supérieur, le Comica CVM WS50 est un excellent choix.

2.) Samson Go Mic Mobile Lavalier System

Micro CravateMicro Cravate: Lorsque nous sommes allés au NAMM cette année, nous étions ravis de nous rendre sur le stand Samson et de rencontrer un tout nouveau microphone pour téléphone portable, le Samson Go Mic Mobile. Nous pensons que les microphones pour téléphones mobiles vont devenir de plus en plus populaires au fil des années (en particulier avec notre guide de microphones iOS qui est devenu très populaire ces dernières années), mais un récepteur compatible avec un micro traditionnel ou un cravate? Nous devions voir de quoi il s’agissait, en particulier avec le nom désormais populaire «Go Mic» auquel nous sommes tous attachés. Voici nos réflexions ainsi que des informations détaillées sur ce que vous obtiendrez exactement avec le Samson Go Mic Mobile.

Caractéristiques du Samson Go Mic

  • Disponible en deux configurations de transmetteur de micro
    Récepteur bicanal
  • Audio de qualité professionnelle à faible temps de latence
  • Compatible avec iOS et Android
  • Plage de fonctionnement de 100 pieds (30 mètres)
  • Batterie rechargeable de 13 heures
  • Peut fonctionner avec deux microphones à la fois
  • Fonctionne sur la bande de 2,4 Ghz
  • Peut être monté sur des supports de chaussures DSLR
  • Réponse en fréquence 10Hz – 22kHz
  • Sorties audio USB avec contrôle du volume
  • Casque 1/8 ”/ ligne commutable
  • Comprend également: câble audio de 3,5 mm, câble de charge USB et adaptateur d’alimentation

Démarches du Samson Go Mic Mobile

En ce qui concerne les utilisations prévues et les applications du Samson Go Mic Mobile, c’est une excellente réalisation cinématographique, journalistique, streaming en direct, vlogging et, en réalité, tous les types de vidéographie qui impliquent un micro de poche ou un cravate avec une connexion sans fil. Les possibilités sont assez infinies ici; Cependant, nous ne prévoyons pas l’utiliser pour quelques applications seulement, telles que l’enregistrement de concerts, de pratiques de groupe ou d’autres types d’audio que vous souhaitez capturer clairement dans des salles plus grandes (l’ordinateur de poche et la machine à laver sont limités et idéaux pour pointer à une source directe par opposition à un spectre plus large). Bien sûr, vous pouvez toujours faire preuve de créativité avec les solutions que vous avez sous la main, mais cela dépendra de la façon dont vous voulez vous en sortir. Par exemple, lors de pratiques de groupe ou de performances, vous pouvez peut-être brancher l’ordinateur de poche à un pied de micro en face d’un chanteur, tout en enregistrant le reste du groupe directement via un mixeur, puis en superposant plus tard l’audio?

Nous étions également heureux de voir que Samson avait pris la décision de créer deux variantes du Samson Go Mic Mobile. Le premier est le récepteur mobile couplé à son micro dynamique Q8 avec son émetteur main HXD2 et à son autre microphone lavalier omnidirectionnel LM8 avec boîtier de ceinture PXD2. Ce qui est le mieux pour vous dépendra bien sûr de votre application. Vous souhaitez interroger d’autres personnes, balayer un podcast ou enregistrer des sermons ou des discours? Le paquet de poche peut être pour vous. Vous voulez quelque chose d’un peu plus discret et qui bouge pour les blogs, les interviews et plus? Prenez le paquet de lav. Vous ne savez pas quoi acheter? Peut-être les deux? Vous pouvez les utiliser en même temps si vous le faites.

Utiliser deux micros à la fois avec le Samson Go Mic Mobile est énorme pour nous, et c’est un problème que nous avons parfois vu avec certains combos enregistreur et micro ne permettant qu’une source, ce qui nous limite un peu en termes de polyvalence (devoir changer le micro de la toilette aux gens, etc.). En particulier pendant les entretiens (comme lors de l’utilisation de la convention) ou à d’autres moments (plusieurs fois à ce moment-là), vous devrez enregistrer deux personnes à la fois. Une personne peut tenir l’ordinateur de poche pendant que l’autre (participant peut-être à la démonstration) peut attacher ce micro lavable à sa chemise. Ces deux signaux peuvent ensuite être mélangés ou même enregistrés séparément avec ces canaux pour une plus grande flexibilité lors de l’édition. Nous aimons cette partie parce que rien n’est pire qu’un fichier audio mixé, en particulier avec deux haut-parleurs différents. Plus il y a de canaux, mieux c’est, et disons que la voix d’une personne est différente de l’autre (tonalité, volume), vous pouvez ajuster en conséquence en post-production. Si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez exploiter jusqu’à trois systèmes complets en même temps pour un total de six micros et émetteurs. Pourquoi pas?

L’audio n’est pas compressé, nous aurons donc une marge de manœuvre pour l’ajuster à notre guise en post-production. Pas de fichiers MP3 compressés ici. La transmission à faible temps de latence est également efficace pour la synchronisation avec votre fichier vidéo, mais cela n’est généralement pas difficile à faire en post-production avec certains logiciels. Vous pouvez choisir si vous souhaitez enregistrer directement sur votre appareil à l’aide d’une application d’enregistrement tierce ou du fichier vidéo lui-même.

Utilisation du Samson Go Mic Mobile

Habituellement, avec les émetteurs sans fil, on vous demandera de vous familiariser avec le service “Mise en place”. Cet émetteur fonctionne sur la bande de fréquence sans fil la plus courante – 2,4 Ghz. Cependant, une petite fonctionnalité que nous aimons beaucoup, qui aide à la convivialité, est la sélection automatique des canaux de fonctionnement. Ce qu’il fait est qu’il recherche parmi les canaux disponibles à votre emplacement et trouve les moins fréquentés – excellent pour la commodité. Bien sûr, il y aura toujours des risques d’interférences comme il en existe toujours avec les microphones et les récepteurs sans fil; Cependant, cela nous donne une certaine confiance que cela ne se produira pas aussi souvent que si vous sélectionniez simplement le premier canal que vous trouvez. En plus de cela, vous aurez environ 13 heures de temps d’enregistrement, ce qui est plus que suffisant pour au moins une journée de travail (n’oubliez pas de le recharger la nuit précédente).

Sur l’interface du récepteur mobile elle-même, vous disposez de plusieurs commandes. La face avant comprend une vis de verrouillage de téléphone intelligent, un sélecteur de sortie analogique et un sélecteur mixte mono / stéréo. Les côtés de l’appareil disposent d’une sortie pour l’audio numérique et audio analogique, ainsi que d’un port de charge.

La compatibilité de Samson Go Mic Mobile

Le Samson Go Mic Mobile est compatible avec Android fonctionnant à partir de la version 5.0 (sucette) ou supérieure, mais il doit également permettre une connexion audio numérique USB (câbles USB Micro B ou USB-C – livrés dans la boîte), bien sûr (tous faites-le, ce qui peut vous obliger à télécharger une application tierce). Vous pouvez toujours utiliser le câble de 3,5 mm comme protection. D’autre part, il est compatible avec tous les appareils iOS (oui, il est livré avec le câble Lightning). Toutes ces connexions sont compatibles avec tout appareil prenant en charge les entrées, ce qui inclut les appareils photo, les caméscopes, les ordinateurs, etc.

Quand il s’agit de monter le récepteur sur votre appareil compatible, l’emballage (les deux configurations) nous fournit de nombreux accessoires de montage – bras de support, attaches à boucles et crochets, adaptateur de montage de sabot et adaptateur 1/4 ″ -20 ), vous disposez donc de nombreuses options en matière de flexibilité pour le montage de ce récepteur.

Verdict

C’est vraiment une évidence en ce qui concerne les nouveaux microphones que nous avons pu vérifier au NAMM. Le marché commence à devenir saturé avec la version de chacun de leur «Yeti» ou de différentes gammes de microphones USB. C’est cependant le premier et le seul nouveau microphone pour téléphone intelligent que nous avons vu disponible pour la nouvelle année, sans compter que c’est l’un des premiers du genre à être sans fil. Bien fait, Samson.

C’est bien qu’il soit compatible avec différents appareils d’enregistrement, à condition qu’il dispose des connexions adéquates, comme un appareil photo reflex numérique. veulent obtenir quelque chose d’un peu plus de qualité (et bien sûr, plus cher). Notre guide des micros vidéo reflex numériques peut vous proposer de meilleures options.

En dehors de cela, et particulièrement en ce qui concerne un téléphone intelligent, rien ne vous empêche nécessairement de saisir une combinaison classique enregistreur audio / microphone qui prend en charge l’enregistrement sans fil; Cependant, beaucoup ne se montent pas sur votre téléphone et vous devrez soit le tenir avec votre main, soit le coller dans votre poche.

En fin de compte, le Samson Go Mic Mobile est à notre avis le premier du genre. Sans parler de nous permettre d’enregistrer jusqu’à six sources différentes sur différents canaux pour une plus grande polyvalence en post-production. Comme indiqué précédemment, vous pouvez lire notre guide de microphone iOS (nous en écrirons un plus tard pour Android) pour certains concurrents, mais il n’existe pas encore beaucoup de solutions sans fil. C’est indispensable si vous envisagez d’enregistrer du son sur votre téléphone intelligent. Nous pensons que c’est le début d’une nouvelle tendance et de la progression des microphones de téléphones intelligents dans son ensemble.

Lisez aussi:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here